Ninja envoie un message aux streamers qui critiquent constamment les jeux
Tyler “Ninja” Blevins, sensation du streaming sur Mixer, a appelé les créateurs de contenu et les influenceurs à arrêter de soutenir la “culture de la rage”.
L’industrie des jeux vidéo est en plein essor et plus grande que jamais. Cependant, cela n’empêche pas beaucoup de gens de loin de critiquer leur jeu, y compris certaines des plus grandes personnalités, telles que les influenceurs et les créateurs de contenu.
Bien que leurs efforts soient souvent un plaidoyer pour les développeurs derrière ledit jeu vidéo pour résoudre un problème, la taille respective de leur plateforme (c’est-à-dire la suite) peut décupler le problème. Dans cet esprit, Ninja a appelé à une attitude plus positive lorsqu’il tentait de fournir des commentaires sur un jeu vidéo.
Après un engagement en ligne passionné, Brett ‘dakotaz’ Hoffman a frappé Ninja après avoir été appelé par la star de Mixer pour avoir critiqué Fortnite dans un tweet.
Étant donné que Tyler a été ordonné de “rester dans sa voie” par Dakotaz, la star de Mixer a répondu avec une vidéo Twitter complète pour “clarifier [ses] opinions” sur les déclarations qu’il a faites “à propos des gens qui sont négatifs envers jeux vidéos.”
Le joueur de 28 ans a ouvert en déclarant : “Je ne pense pas que beaucoup de créateurs de contenu, je ne pense pas que beaucoup d’influenceurs réalisent le pouvoir qu’ils ont et honnêtement, l’influence qu’ils ont…”
Please watch
— Ninja (@Ninja) December 21, 2019
Quel que soit le jeu en question, Ninja a expliqué qu’il existe des “façons positives d’exprimer votre opinion”, tout en établissant une comparaison avec la façon dont certains influenceurs peuvent utiliser leurs plateformes (comme Instagram ou Twitter) pour publier leurs pensées négatives qui pourraient être prises hors contexte.
“Lorsque vous prenez le temps de vous mettre en quatre pour publier sur les réseaux sociaux et sans vraiment expliquer ce que vous n’aimez pas dans quelque chose. Par exemple, dire simplement “oh, le jeu “truc” est nul, tweeter… Boom, ça ne fait que vous faire mal… Ça n’aide personne.”
Blevins a ensuite laissé entendre que “rien de bon ne se passe” lorsque des commentaires négatifs sont dirigés vers un jeu qui soutient essentiellement leur carrière, à part potentiellement obtenir plus d’interactions sur leurs réseaux sociaux. “Puisque nous vivons dans une culture de rage où tout le monde veut monter à bord de sh*t négatifs, vous obtenez juste un tas de retweets et de like”, a précisé Ninja.
Cela vient alors que le streamer Mixer a sondé les commentaires de Turner ‘Tfue’ Tenney, qui a lancé la haine contre Fortnite – Tenney l’a qualifié de jeu “mourant”.
Ninja a également attiré l’attention des développeurs de Modern Warfare, suite à un Tweet qui remettait en question les modifications apportées au mode de jeu préféré des fans, Escarmouche.
Alors que les influenceurs continueront probablement à exprimer leurs frustrations concernant un problème spécifique dans un jeu, Tyler espère que ses efforts ne seront pas vains et que les streamers chercheront à utiliser leurs plateformes pour propager la positivité plutôt que de haïr un jeu vidéo.