Ninja a participé anonymement à une émission type The Voice

Paul Fouillade

La super-star du streaming Ninja a été invité lors de l’émission The Masked Singer. Ce télé-crochet américain présente des célébrités passant anonymement devant un public et un jury pour interpréter une chanson.

Malgré son départ de la plateforme Twitch pour Mixer, Tyler “Ninja” Blevins est toujours aussi populaire. Il l’a prouvé à l’occasion de l’émission The Masked Singer. Adaptée du concept sud-coréen “King of Mask Singer”, elle propose de la même manière que The Voice, de passer devant un public et un jury de manière anonyme.

Chose impossible depuis son explosion sur Fortnite, Ninja a donc pu rester totalement anonyme pendant quelques minutes. Un sentiment qui n’a pas du lui arriver depuis longtemps sur un plateau télévisé.

Déguisé en glace avec un masque tout aussi ridicule, Ninja a donc interprété “Whip it” de Devo devant le regard curieux des juges.

Au-delà de la performance, le but de l’émission est notamment d’essayer de deviner qui peut se cacher sous le masque. Alors que Ninja gardait son identité secrète, certains l’ont comparé à Marshmello, le DJ populaire découvert avec Fortnite ou encore carrément avec PewDiePie !

Lorsque IceCreamMask (le nom de son déguisement) a dévoilé son identité, le public a éructé de joie, preuve de la popularité toujours florissante de Ninja.

Du côté du jury, la surprise était aussi en rendez-vous car si l’on est habitué à entendre Ninja crier des paroles de chansons lors de ses streams, il est rare qu’il se mette à chanter. Une épreuve que le streameur a passé haut la main et qu’il semblait fier d’avoir réussi.