Ou Ninja va-t-il signer ? – YouTube, Twitch ou Facebook Gaming
NinjaAprès la fermeture de Mixer, les deux autres mastodontes du stream se battent pour faire signer Ninja. Qui de YouTube, Facebook Gaming ou Twitch gagnera la bataille ?
Avant de passer chez Mixer, Tyler “Ninja” Blevins était le streamer le plus populaire sur Twitch avec plus de 14 millions de followers. Pourtant laissée à l’abandon depuis plusieurs mois, sa chaîne Twitch est toujours intacte et nul ne sait si Ninja y retournera un jour.
Le 8 juillet 2020, Ninja a surpris tout le monde en lançant un live sur YouTube, la plateforme concurrente de Twitch. Mixer a aujourd’hui disparu mais en réalité, l’ancien service de streaming de jeux vidéo a fusionné avec Facebook Gaming qui entre par la même occasion dans la course à la signature de Ninja.
Dans un tweet, Rod “Slasher” Breslau, un consultant d’e-sport, a expliqué que Ninja était encore en pleine négociation et qu’il n’avait signé aucun contrat pour le moment.
sources: Ninja is currently in negotiations with streaming platforms and no exclusive deal has yet been signed, including YouTube. today's YouTube live stream from Ninja is all on his own. maybe he'll stream on Twitch too.
— Rod Breslau (@Slasher) July 8, 2020
Faire signer Ninja serait un plus pour chaque plateforme de stream. La plupart de sa communauté l’a suivi sur Mixer et le refera sans doute si le joueur de Fortnite rejoint un nouveau site de streaming.
Selon Adam Stern, un journaliste d’e-sport, un accord devrait être conclu avec l’une des plateformes “d’ici la fin de l’été, selon ses sources”.
The hunt to sign @Ninja is a three-horse race between @YouTubeGaming, @Twitch and @FacebookGaming, and a deal should be wrapped up by end of summer, per sources.
➖ @Slasher first reported that Blevins has not yet signed an exclusive deal despite yesterday's YouTube stream. pic.twitter.com/gfRpj4DFRG
— Adam Stern (@A_S12) July 9, 2020
YouTube favoris ?
Ninja est déjà très présent sur YouTube, grâce à ses vidéos régulières qu’il publie sur sa chaîne depuis des années. Avec 20 millions d’abonnés, c’est en réalité son premier réseau social, devant Instagram (15m), Twitch (14m) et Twitter (6m). D’ailleurs son stream surprise du 8 juillet sur YouTube a déjà fait plus de 3 millions de vues.
Cependant, Twitch reste le leader pour la diffusion en direct de jeux vidéo, même si YouTube Gaming a fait de grands progrès ces dernières années. Pour l’instant, Ninja peut signer où bon lui semble, celui qui déboursera le plus d’argent aura peut-être le dernier mot… Son contrat chez Mixer avoisinait les 30 millions d’euros !
Comme un joueur de football avec les clubs, plusieurs sites de streaming sont en concurrence pour signer Tyler Blevins. Lui qui avait quitté Twitch pour Mixer avec un joli contrat, rééditera sûrement ça une nouvelle fois. Qui de YouTube, Facebook Gaming ou Twitch remportera la victoire ?