Le père de Tfue prévoit “de se faire des millions” en apprenant à des femmes d’origine chinoise comment streamer
YouTube: KONCRETE / FaZe ClanLe père du populaire streamer et joueur professionnel sur Fortnite : Turner ‘Tfue’ Tenney a dévoilé son prochain projet qui consiste à amener des femmes d’origine chinoise aux Etats-Unis pour leur apprendre à streamer.
La famille Tenney est très présente dans l’industrie du jeu vidéo ainsi que sur les médias sociaux. Tfue domine Twitch en tant que l’un des streamers américains les plus populaires puisqu’il compte 6,6 millions de followers.
Tandis que son père Jack gère une chaîne YouTube avec 4,8 millions d’abonnés : JOOGSQUAD PPJT, mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
- Lire aussi – La WWF pousse les instagrameurs à utiliser une géolocalisation fictive pour leurs photos. Pourquoi ?
Lors d’un podcast animé par Danny Jones, le père de Tfue a parlé de l’énorme auditoire potentiel que constituait la Chine, de l’argent que cela pourrait permettre de gagner ainsi que de son projet qui combine les 2 (à partir de la 20ème minute).
Ce projet serait de se créer son empire dans le streaming asiatique grâce à la plateforme Huya.
“Turner sera l’un des premiers streamers américains à diffuser en Chine”
Il a également expliqué son projet d’amener des femmes d’origine chinoise aux États-Unis, de leur apprendre à steamer et ensuite de les laisser steamer du contenu dans leur pays d’origine.
«Ensuite, nous allons faire venir des femmes chinoises et leur enseigner la diffusion en continu. Elles rentreront ensuite en Chine. C’est un bon plan. C’est comme ça que vous faites des centaines de millions.
Il a donné quelques précisions sur projet :
«Nous ne prendrons personne de moins de 18 ans, ce sera une entreprise séparée qui sera dirigée par une femme. Ce seront des femmes qui travailleront avec des femmes, il n’y aura pas d’hommes. (…) Nous allons donner du pouvoir à ces femmes et en faire des millionnaires. Je parie que dans cinq ans, nous aurons 100 femmes pour 10 millions de dollars »
Il a annoncé qu’il avait également l’intention de leur permettre d’acquérir des compétences en affaires, en marketing, de leur faire gagner de l’argent grâce à des contrats qui seront loin d’être ridicules.
“Nous le feront comme une entreprise, pas comme un spectacle de clown.”
Le père de Tfue a clairement de grandes aspirations pour ce projet, mais il n’a pas donné de détails sur le moment où il serait lancé ni sur ses modalités.
Ce projet risque de ne pas faire l’unanimité et de soulever de nombreuses questions morales et légales. Sachant qu’en plus les relations entre la Chine et les États-Unis ne sont pas au beau fixe.