PewDiePie explique pourquoi il a un temps pensé à supprimer sa chaîne YouTube

Isabelle Thierens

La vedette de YouTube, Felix “PewDiePie” Kjellberg, a révélé lors d’une interview qu’il avait déjà envisagé de supprimer sa chaîne YouTube, alors qu’il était au sommet.

Au fil des années, au fur et à mesure que sa chaîne prenait de plus en plus d’importance, PewDiePie a été à de multiples reprises l’objet de controverses, que ce soit au sujet de sa rivalité avec T-Series ou certains de ces contenus qui ont été sujets à interprétation.

Selon le youtubeur, ces controverses, ou “oopsies” comme il les appelle, l’ont mené à envisager une réponse de taille : abandonner YouTube.

Dans une récente interview avec le New York Times, PewDiePie a expliqué qu’il a été à de multiples reprises à 2 doigts de désactiver sa chaîne pour faire une pause alors qu’il faisait couler beaucoup d’encre dans les médias du monde entier.

Il a admis qu’il “avait envisagé” périodiquement de se détourner de sa vie de youtubeur pour passer ses journées sur un hamac aux côtés de sa femme Marzia.

“Ne me tentez pas,” dit-il, en admettant qu’il soupesait souvent les deux côtés de l’idée. “Je me demande si les avantages l’emportent sur les inconvénients. C’est beaucoup plus que ce pour quoi j’avais signé.”

Il a également évoqué le fait qu’il repensait souvent à ses débuts où il avait beaucoup moins de fans et qu’il souhaiterait pouvoir revenir à cette époque.

“Mon travail c’est juste : je vais à mon bureau, j’enregistre une vidéo devant la caméra. C’est bizarre pour moi d’être dans cette position, car je ne veux pas vraiment être dans cette position.”

Selon PewDiePie, le moment où il a compris qu’il était devenu plus qu’un simple gars devant une caméra était lors de la fusillade en Nouvelle-Zélande, quand le suspect a déclaré «Subscribe to PewDiePie» (abonnez-vous à PewDiePie) au début de son live.

Ce moment a marqué un tournant pour le youtubeur qui avait alors abandonné une grande partie de son contenu précédent en s’investissant davantage sur Mincraft. Il avait même voulu faire un don de 50 000 $ à l’ADL mais ça ne s’est pas passé comme prévu.

“J’ai enfin accepté la responsabilité que j’ai en tant que créateur.”

La désactivation de sa chaîne n’est pas le seul changement auquel PewDiePie avait pensé. Le couple Kjellberg a annoncé qu’ils souhaitaient déménager au Japon.

Heureusement pour les fans de PewDiePie, il ne semble pas avoir l’intention de mettre de côté sa carrière de si tôt. Le roi de YouTube a encore de beaux jours devant lu.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie