PewDiePie n’est plus le créateur individuel le plus suivi des réseaux sociaux
PewDiePie / TikTokUne star de TikTok a finalement dépassé la chaîne YouTube de PewDiePie en terme de nombre d’abonnés sur une plateforme de réseaux sociaux.
Personne n’a plus profité de la montée en puissance de TikTok autant que Charli D’Amelio. À seulement 16 ans quand elle s’est lancée sur la plateforme, elle a subjugué des millions de fans à travers le monde avec ses vidéos de danse en majorité.
Aussi appelée “la reine de TikTok”, elle est devenue une vraie star des réseaux sociaux, étant même présente à un événement NBA All-Star où elle a été interviewée avec sa sœur Dixie.
Elle a passé la barre des 100 millions d’abonnés sur TikTok en novembre 2020 et ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne dépasse le nombre d’abonnés YouTube de PewDiePie.
D’après les statistiques de SocialTracker, Charli d’Amelio a dépassé PewDiePie ce 2 mars 2021 lorsqu’elle a atteint 109,1 millions de followers, PewDiePie étant à 109 millions sur sa chaîne YouTube.
L’acharnement de Charli sur TikTok a clairement payé. En moyenne, elle poste 2,75 vidéos par jour pour un total de 1 776 vidéos à l’heure où nous écrivons cet article. Depuis ses débuts, elle gagne 170 000 followers par jour en moyenne.
Même si PewDiePie a eu ses heures de gloire dans le passé en passant des barre symboliques sur YouTube, Charli D’Amelio semble être dans une toute autre dimension avec TikTok.