PewDiePie pourrait être dépassé par une chaîne inattendue sur YouTube

Paul Fouillade
YouTube: PewDiePie extrait Cocomelon

Felix “PewDiePie” Kjellberg a été choqué d’apprendre qu’une nouvelle chaîne sur YouTube gagne des abonnés à un rythme effarant. Le Suédois s’est amusé à demander de l’aide à T-Series pour unir leurs forces afin de stopper la progression de cette chaîne populaire pour enfants.

PewDiePie est le plus grand créateur de contenu sur YouTube avec plus de 104 millions d’abonnés, même si en 2019, la chaîne T-Series lui est passé devant après une course frénétique longue de plusieurs mois entre les deux chaînes.

Cependant, lors de sa dernière publication, la star a appelé avec humour cette chaîne basée en Inde à “faire la paix” avec lui après avoir découvert qu’un autre concurrent pourrait bien les dépasser tous les deux dans les douze prochains mois.

YouTube: PewDiePie extrait Cocomelon
PewDiePie n’en revient pas du nombre de vues hallucinant de cette chaîne.

PewDiePie stupéfait par cette chaîne

Le youtuber a réagit à la chaîne appelée “Cocomelon” lors de sa dernière vidéo. Ce programme pour enfants comporte des milliards de vues sur leurs vidéos. Des chiffres qui ont donné le tournis au jeune homme.

“Jesus Christ ! 69 millions de vues en un jour !? Et c’est une chaîne pour enfants !” s’est-il exclamé. Reste qu’il a félicité la chaîne et a été impressionné par leurs résultats. “En fait, c’est plutôt bon, Cocomelon. Bien joué. Bien joué.”

Après avoir compris que la chaîne le dépasserait bientôt à ce rythme, il a demandé de l’aide à T-Series. “Faisons la paix, T-Series ! Nous avons besoin d’unir nos forces pour battre ce démon ! Ils vont nous dépasser tous les deux, à moins que nous unissions nos forces,” a-t-il continué avec humour.

Le youtuber a alors imaginé ce que donnerait une collaboration entre lui et T-Series. “Des comptines indiennes avec une petite pincée de PewDiePie. Nous serions imparables !”, tout en rigolant. “Pour remettre les choses en perspective, ils arrivent à accumuler plus de vues en dix vidéos qu’il n’y a d’êtres humains sur Terre.”

(Début du sujet à 1’22)

Le Suédois ne manque pas d’humour et revient avec légèreté sur sa “défaite” face au géant indien. “J’ai l’impression de faire la même chose ici avec des blagues idiotes contre une entreprise. Mais on a déjà vu comme cela s’est passé, donc je ne vais pas recommencer.”

Malgré la possibilité que PewDiePie et T-Series soient dépassés d’ici la fin de l’année, le nombre insensé de vues et d’abonnés à sa chaîne est toujours aussi impressionnant, surtout quand on sait qu’il ne s’agit que d’une seule personne !

En mai, la star avait annoncé qu’elle avait signé un contrat d’exclusivité pour streamer sur YouTube. Jusqu’ici, chacun de ses lives a été un véritable succès et ses fans ont hâte de voir quel sera le prochain jeu à tomber entre ses mains.