PewDiePie est le premier créateur individuel de YouTube à atteindre les 100 millions d’abonnés
Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg a beaucoup à célébrer, car peu de temps après son mariage il vient de dépasser les 100 millions d’abonnés sur YouTube, faisant de lui le premier créateur individuel à le faire.
PewDiePie est à présent la deuxième chaîne YouTube à dépasser les 100 millions d’abonnés, derrière la société indienne T-Series. Malgré cela, il est en fait le premier créateur individuel à franchir cette étape importante.
Bien qu’elle ne soit que la deuxième chaîne à atteindre ce nombre total d’abonnés, le Suédois fait depuis longtemps partie de la communauté YouTube en tant que créateur de contenu individuel, ce qui rend l’opération encore plus impressionnante.
Atteindre les 100 millions
La querelle “PewDiePie vs. T-Series”, qui a vu la communauté YouTube se rallier derrière le Suédois, a largement contribué à la croissance de la chaîne au cours de la dernière année.
Alors que PewDiePie perdait cette bataille, elle est devenue un phénomène culturel et a même donné naissance à deux chansons populaires intitulées «Bitch Lasagna» et «Congratulations» qui ont été vues plus de 100 millions de fois.
Après la fin de leur querelle, sa chaîne a connu une nouvelle croissance en juin 2019, après que le roi YouTube soit revenu à ses racines et a commence à télécharger des épisodes quotidiens de Minecraft, ce qui a d’ailleurs largement contribué à la popularité du jeu au cours des semaines suivantes.
Retrospective
Le Suédois a initialement créé son compte en 2006, bien que ce ne soit qu’en 2010 qu’il enregistre sa deuxième chaîne sous le pseudonyme de PewDiePie.
Ses “Let’s Play” sur le populaire “Amnesia: The Dark Descent”, où il a hurlé contre des tonneaux, ont été l’une des premières choses qui a attiré l’attention des internautes.
Ses vlogs hebdomadaires : «Vendredi avec PewDiePie», étaient également un des moments favoris de son public grandissant. En un peu moins d’un an, la star de YouTube passait de 60 000 abonnés à 500 000 en 2012.
Il a également connu une croissance importante en raison de ses vidéos très populaires «Happy Wheels», dans lesquelles le jeune Suédois avait des réactions explosives.
C’est en 2013 qu’il est devenu le youtubeur avec le plus d’abonnés alors que sa chaîne continuait de se développer à un rythme soutenu.
Bien que sa chaîne soit étroitement associée aux jeux, il a apporté de nombreux changements de format au fil des ans avec des vidéos de style réaction telles que «Pew News» ou ses très populaires «Meme Reviews».
Mariage de PewDiePie
Incontestablement, un des meilleurs moments de la vie du Suédois, c’est son mariage avec sa petite amie Marzia ‘CutiePie’ Bisognin, le 19 août.
La célébration a eu lieu à Kew Gardens à Londres. Ils ont eu une cérémonie privée avec leurs amis les plus proches et leur famille. Le 20 août, PewDiePie a téléchargé des photos de son mariage sur Twitter et Instagram, tout le monde s’est alors précipité dessus.
- Lire aussi – Nadeshot et Courage expliquent les plus gros problèmes de Twitch avec les contenus sexualisés
La star de YouTube a ensuite téléchargé sa vidéo de mariage le 24 août, documentant cette soirée riche en émotions.
Bien que Marzia ne télécharge plus sur le site Web, ils ont longtemps été considérés comme l’un des couples les plus populaires de YouTube.
Le Suédois passe sans aucun doute l’une des meilleures années de sa vie avec la croissance de sa chaîne, son mariage et sa passion pour la création de contenus retrouvée.
Que vous l’aimiez ou le détestiez, PewDiePie est indiscutablement le roi de YouTube.