PewDiePie révèle pourquoi The Last of Us l’a aidé à réussir sur YouTube
YouTube: PewDiePie / Naughty DogAu cours de son playthrough sur The Last of Us Part 2, Felix “PewDiePie” Kjellberg a expliqué à ses fans comment la franchise de Naughty Dog l’avait aidé à devenir le créateur de contenu individuel le plus populaire de YouTube.
Pour de nombreux internautes, PewDiePie est sans conteste l’un des visages les plus emblématiques de YouTube.
Beaucoup le connaissent peut-être aujourd’hui pour son contenu axé sur le divertissement comme ses célèbres Meme Review, mais il ne faut pas oublier qu’il a fait ses débuts en jouant à des jeux vidéo.
Alors qu’il s’aventurait sur le très attendu The Last of Us Part 2, il a réfléchi à la façon dont la franchise avait impacté sa chaîne YouTube, expliquant à quel point elle avait été importante pour sa carrière.
PewDiePie et The Last of Us
“J’adore ce premier titre, c’était l’un des plus gros playthroughs que j’ai jamais fait sur cette chaîne. Je reçois depuis des semaines des messages, me demandant si je vais y jouer. C’est probablement le jeu le plus attendu depuis très longtemps “, a-t-il dévoilé.
“Quand j’ai joué à The Last Of Us pour la première fois, c’était un moment spécial pour moi. C’était juste au moment où j’étais sur le point de devenir la plus importante chaîne de YouTube”, a-t-il poursuivi, avant de montrer un extrait d’une de ses anciennes vidéos et d’expliquer comment le jeu l’a aidé dans cette ascension.
“J’étais au coude à coude avec une autre chaîne. Et j’étais un peu inquiet à ce sujet. Je pensais que je n’aurais qu’une seule chance comme celle-ci dans ma vie. Je devais réussir. Et puis ce jeu est sorti et il m’a permis de réussir, parce que c’était énorme pour ma chaîne. Merci pour ça !”
Le youtubeur suédois s’est également souvenu avec nostalgie et beaucoup d’amusement d’un meme créé à partir de sa vidéo de TLOU, où quelqu’un avait fait une chanson de lui ne pouvant pas décider entre commander le jeu en ligne ou aller à une boutique.
PewDiePie était alors, bien sûr, déjà en passe de devenir le créateur de contenu le plus populaire sur YouTube, alors que son nombre de followers augmentait à un rythme sans précédent.
Néanmoins, selon lui, l’arrivée du titre de Naughty Dog a eu un impact majeur sur la croissance de sa chaîne, à un moment charnière de sa carrière.
À présent, sa décision de se concentrer fortement sur le streaming semble porter ses fruits puisque plus de 80 000 viewers se sont connectés sur YouTube pour le regarder jouer The Last of Us Part 2.
En effet, en mai, PewDiePie a annoncé qu’il avait signé un accord avec YouTube pour faire des lives exclusivement sur leur plateforme.