PewDiePie a trollé ses fans avec une vidéo en VR 4K de “Minecraft”

Isabelle Thierens

Le roi de YouTube, Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg a joué un petit tour à ses fans dans sa dernière vidéo. Au lieu de se déchaîner sur Minecraft en beauté avec de la 4K et du ray tracing au menu, il s’est lancé sur Blade & Sorcery VR en utilisant les armes du célèbre jeu Sandbox.

Alors que l’arrivée de Minecraft Earth se profile à l’horizon, Mojang a annoncé qu’ils allaient proposer une mise à jour pour Minecraft sur PC qui permettra aux joueurs qui possèdent une Nvidia RTX d’activer le ray tracing, ce qui permettra de donner un nouveau souffle à leur expérience dans le sandbox.

C’était l’occasion parfaite pour PewDiePie de troller un peu sa communauté. 

Dans sa dernière vidéo intitulée “Minecraft 4k Graphics VSync On 1080p MAX ULTRA SETTINGS” qui laissait croire qu’il allait faire découvrir cette nouvelle expérience, il a en réalité joué à Blade & Sorcery en VR  avec les armes de Minecraft.

Après avoir intégrer des séquences de l’équipe de Minecraft évoquant le ray tracing, le youtubeur s’est mis en scène en train de frapper sa pioche Minecraft contre des rochers tout en déclarant “Les gars, c’est trop cool, je suis dans Minecraft VR avec des graphismes 4K. Wow c’est comme si je le faisais vraiment.

Il s’est ensuite créé une épée en diamant et il a continué sa plaisanterie “Ces graphismes sont si bons! Ça va changer Minecraft !” Il a ensuite dégommé un PNJ avec son épée avant de déclarer : “J’ai toujours voulu faire ça !

Les choses ont commencé a dégénérer quand il a commencé à frapper un PNJ avant de se rendre compte que c’était une femme, il a alors fait mine de renoncer en se lançant dans un petit discours “Désolé, je ne frapperais jamais une femme (…)” rapidement suivi d’un “Mais qu’est-ce qui ne vas pas avec toi” qui l’a fait repartir de plus belle.

Même si cette vidéo était un petit troll envers sa communauté, les internautes l’ont plutôt appréciée, en 24 heures elle a déjà recueilli plus de 4,2 millions de vues et 300 000 likes.

Les vidéos sur Minecraft, tout du moins celles qui le sont réellement, font partie intégrante de la panoplie du youtubeur et elles ont contribué à le hisser jusqu’à son statut actuel de créateur de contenu individuel avec le plus d’abonnés sur YouTube.

Au moment de la rédaction de cet article, PewDiePie, se rapproche des 102 millions d’abonnés sur la plateforme.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie