PewDiePie trolle LeBron James après avoir entendu qu’il était “plus populaire”

Isabelle Thierens
PewDiePie / Tim Shelby

PewDiePie s’est amusé à troller la superstar de la NBA, LeBron James, après qu’une étude a révélé qu’il était “plus populaire” que le triple champion de la NBA des Lakers de Los Angeles.

Felix “PewDiePie” Kjellberg a fait couler beaucoup d’encre cette année. PewDiePie est le youtubeur individuel avec le plus d’abonnés au monde. Sa chaîne YouTube où il propose des vidéos satyriques, des memes review, du contenu IRL ou du gameplay rassemble plus de 102 millions d’abonnés à ce jour.

De l’autre côté du ring, LeBron James est considéré comme l’un des plus grands joueurs de basketball de tous les temps, sinon le meilleur, établissant des comparaisons avec le légendaire Michael Jordan et étant mondialement reconnu.

BG Zalgiris Kaunas / YoutubePlus tôt dans l’année PewDiePie avait fait parler de lui lors de l’EuroLeague de basketball

De nouvelles recherches suggèrent que PewDiePie est en réalité plus populaire, auprès des hommes de la génération Z, que LeBron James. Une idée qui serait parue incongrue quelques années auparavant.

Selon Variety, une étude de Morning Consult suggère que si PewDiePie a une reconnaissance similaire à celle de James, il est en fait perçu plus favorablement par ce groupe démographique. Le youtubeur en a informé James sur Twitter en lui disant: “Des gens aiment LeBron James ?


L’étude place PewDiePie au deuxième rang de la liste des influenceurs masculins les plus reconnus, devant James, Steph Curry et Elon Musk et derrière Justin Bieber.

Cependant, lorsqu’on regarde le pourcentage de personnes qui ont une opinion favorable de ces personnalités, on remarque que la note de PewDiePie est de 62%, tandis que celle de James est à 55% et celle de Bieber à 18%.

LeBron n’a pas encore répondu à PewDiePie et il y a peu de chances qu’il le fasse, le choc entre ces 2 personnalités serait trop violent pour Twitter.

Cela n’a pas empêché PewDiePie d’en remettre une couche, en hélant Sprite, avec qui LeBron James collabore, en leur demandant s’ils avaient “besoin d’un nouveau visage pour le Sprite aux Cranberry”.

Le youtubeur Shane Dawson se classe dans le top 5 des femmes de la génération Z avec 51% d’opinions favorables, juste derrière Zendaya et Beyoncé.