La photo de police de Belle Delphine serait un faux ? La question qui enflamme Twitter

Isabelle Thierens

La personnalité aussi controversée que populaire : Belle Delphine est de nouveau l’actualité après avoir annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle aurait été arrêtée, photo à l’appui, mais tout le monde ne semble pas convaincu.

Ce lundi 7 octobre, Belle Delphine a poste sur Twitter ce qui semble être à première vue une photo de police qui proviendrait de la “Metropolitan Police” avec comme commentaire “j’ai été arrêté, lol“.

Une annonce qui a immédiatement déchaîné la twittosphère. Le lendemain, elle a expliqué à sa communauté qu’une de ses amies lui avait volé son hamster et qu’elle aurait alors décidé de taguer sa voiture en représailles.

Belle Delphine a-t-elle vraiment été arrêtée?

Maintenant voilà, est-ce que cette histoire est vraie ? Bien que Belle Delphine ait illustré chacune de ses affirmations, rien ne prouve que ce soit vrai pour autant.

De nombreux internautes ont commencé à endosser le rôle de détective en herbes pour démêler le vrai du faux dans cette histoire.

Un internaute a commencé à mettre en doute la véracité des faits en contestant l’authenticité de la photo de police avec à l’appui d’autres photos du même genre qui auraient été prises le jour même où Belle Delphine aurait été arrêtée.

Un autre internaute affirme également qu’il n’y a aucune entrée sur le site de la Metropolitan Police au nom de Mary Belle Kirschner (le vrai nom de Belle Delphine).

D’autres encore crient au fake, tout simplement en raison du manque de preuves tangibles autour de cette affaire, en prenant en compte également le penchant de la jeune femme pour le troll et le scandale.

Belle Delphine a fait une longue pause sur les réseaux sociaux après son bannissement d’Instagram, une pause qui s’est également répercutée sur son Patreon, du coup certains pensent que cette prétendue arrestation serait un coup de pub pour son retour.

Quelques jours avant toute cette histoire, Ethan Klien de H3H3 avait émis l’hypothèse que Belle Delphine avait probablement eu des ennuis avec la justice, un dénouement qui semble louche pour certains internautes vu que son hypothèse semble se confirmer quelques jours plus tard comme par magie..

D’autant plus qu’il a posté une réponse à la publication de Belle Delphine : “Beau boulot Belle, continue comme ça. Je suis fier de toi.

Cynisme pur et dur ? Critique de ce qu’il pense être un fake en réponse à sa vidéo ? Aveu de complicité ? Il va encore falloir attendre quelques temps avant de savoir.

Les fans de Belle Delphine guettent plus que jamais son grand retour sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit s’il s’agit d’un fake, la jeune femme pourrait subir de réelles conséquences.