Les pires tatouages Pokémon, attention ça pique les yeux !
The Pokemon Company / CheezburgerPokémon étant l’une des franchises les plus populaires de tous les temps, il n’est guère étonnant de voir de nombreux fans choisir d’immortaliser leur passion à travers des tatouages. Néanmoins, il y a parfois un fossé entre l’image qu’on s’en fait dans sa tête et ce que l’on obtient réellement.
On ne le rappellera jamais assez, décider de se faire tatouer est un sérieux engagement qui nécessite de faire appel à un professionnel, et surtout de sauter le pas en étant en pleine possession de ses moyens ! Malheureusement, ce n’est pas toujours ce qu’il se passe.
Au final, on ne compte plus le nombre de personnes qui se sont retrouvées avec un tatouage raté suite à une soirée alcoolisée, après avoir fait appel à un tatoueur débutant ou même après avoir tenté de se tatouer eux-mêmes.
Quoi qu’il en soit, un certain nombre d’entre eux ont pris le parti d’en rire, n’hésitant pas à partager le résultat pour amuser la galerie, ou juste histoire de tourner la page.
C’est censé être Carapuce ?
En 2019, Logan Paul a choqué ses fans lorsqu’il a dévoilé son tatouage de Carapuce. Si de base le tatouage semblait être plutôt réussi, malheureusement pour lui, il s’était infecté quelques jours après avoir été réalisé.
Le youtubeur est bien évidemment retourné chez le tatoueur pour effectuer des retouches, mais le mal était déjà fait.
Si un bon nombre de tatouages ratés résultent de diverses complications, c’est parfois au niveau du concept de base que cela pêche.
Dans ce cas-ci, l’idée d’un Carapuce sous un nouveau jour était plutôt intéressante, néanmoins il faut avouer qu’on peine à reconnaître le Pokémon.
Chrysacier, le destructeur des mondes
En parlant de concepts incongrus, prosternez-vous devant Chrysacier, le destructeur des mondes. Oui, ce ne sont pas vos yeux qui vous jouent des tours.
Si d’une part Chrysacier est un choix des plus atypiques pour témoigner de son amour pour la franchise, la légende, surtout avec cette typographie, fait voir l’ensemble d’un autre œil.
Peut-être est-ce un clin d’œil à sa Mue, sous-entendant qu’un monstre terrifiant pourrait survenir ? Quoi qu’il en soit ce n’est ni fait ni à faire.
Des Pikachu particulièrement inquiétants …
Pikachu est de loin l’un des Pokémon les plus populaires, c’est donc sans surprise la vedette de nombreux tatouages. Néanmoins, loin de se contenter d’arborer fièrement le Pokémon, beaucoup cherchent à lui donner une autre allure, correspondant davantage à leurs goûts.
C’est ainsi qu’on tombe parfois sur des Pikachu qui ne laissent clairement pas indifférents et qui s’avèrent être plutôt difficiles à oublier.
Du Zombie, à un Detective Pikachu assoiffé de sang les concepts se multiplient et ne se ressemblent pas (heureusement ?).
Plus sobrement, certains optent pour des tatouages minimalistes, mais du coup c’est parfois compliqué au niveau des proportions …
Des Salamèche qui n’ont de Salamèche que le nom
Lorsqu’on décide de se faire tatouer, mieux vaut bien se renseigner au préalable et bien sûr faire appel à de véritables professionnels. Sinon, il y a un gros risque de se retrouver avec un dessin qui semble bâclé.
Sachant en plus que cela peut prendre de sacrées proportions. Il y a des tatouages tellement ratés, qu’ils finissent par devenir de véritables memes.
Pikachu a bien changé
Parfois, certains veulent donner une nouvelle personnalité à leurs Pokémon préférés, ce qui implique souvent qu’ils aient un nouveau look et … ce n’est pas toujours une réussite.
Vous aviez déjà imaginé ce que donnerait un Pikachu avec des piercings ? Le voici !
Heureusement, il y a parfois des fins heureuses
Bien entendu, il existe des solutions. Selon le degré du fiasco, plusieurs solutions s’offrent à vous si vous avez un tatouage qui n’est pas à la hauteur de vos attentes. De petites retouches peuvent parfois suffire à corriger de petites bévues.
Néanmoins si le tatouage est complètement fichu, une mise en scène différente peut vous sauver la mise. C’est ainsi par exemple que la tatoueuse Lindsay Baker de Niteowl Tattoo dans le Massachusetts, aux États-Unis, est venue au secours d’un client dont le Pikachu avait cruellement souffert.
Au lieu de choisir de le dissimuler, Baker l’a mis en scène comme l’œuvre d’un Pikachu bien réalisé, du génie !
- Lire aussi – Un podcasteur trouve des crevettes dans ses céréales
Moralité, si vous aussi vous voulez sauter le pas, renseignez-vous bien au préalable et prenez le temps de discuter de votre projet avec le professionnel que vous aurez choisi, afin qu’il vous conseille au mieux. Cela vous évitera d’avoir votre place dans une telle sélection de tatouages ratés !