Pokimane appelle les streamers à totalement boycotter Activision Blizzard

Ludovic Quinson
Pokimane Activision

La star de Twitch Imane ‘Pokimane‘ Anys a récemment demandé aux streamers qui sont “financièrement aisés” de délaisser tous les jeux d’Activision Blizzard.

En 2021, la société de jeux Activision Blizzard a été impliquée dans de multiples controverses qui ont été soulignées par un procès intenté par la Californie.

En juillet dernier, le département de l’emploi et du logement équitables de Californie (DFEH) a déposé une plainte contre Activision Blizzard pour avoir favorisé une culture “Frat Boy” dans laquelle les employées seraient victimes de différences de revenus et de harcèlement sexuel.

Depuis lors, l’entreprise a été publiquement condamnée par des personnalités du monde du jeu comme le patron de Xbox, Phil Spencer, ainsi que celui de PlayStation, Jim Ryan.

L’emblématique cérémonie des Game Awards a également confirmé qu’aucun titre d’Activision Blizzard ne serait présenté lors de la remise des prix.

Et aujourd’hui, c’est la célèbre streameuse Twitch Pokimane qui s’est exprimée à ce sujet, invitant tous ses collègues streamers à prendre leurs distances par rapport aux jeux de l’entreprise.

Pokimane
Pokimane compte plus de huit millions de followers sur Twitch.

Pokimane s’exprime sur la controverse concernant Activision Blizzard

Lors d’un live le 8 décembre, Pokimane a exposé son sentiment sur les streamers jouant aux jeux d’Activision Blizzard.

Je pense que si vous êtes un streamer financièrement aisé, vous ne devriez pas le faire.” a-t-elle déclaré. “Cependant, je comprends que certaines personnes puissent être dans une situation où leurs revenus sont fortement basés sur un jeu Blizzard. Mais je pense que dans ce cas, ils devraient quand même faire savoir très clairement qu’ils sont contre cela s’ils veulent continuer à jouer à leur jeu.

Depuis que ce procès a été rendu public en juillet 2021, Pokimane a totalement cessé de diffuser du contenu en live sur les jeux de cette société.

Mais si Pokimane encourage les streamers à succès à ne pas jouer aux jeux d’Activision Blizzard, elle comprend également que de nombreux petits créateurs de contenu ne peuvent pas abandonner ces jeux aussi facilement.

Cependant, dans ces cas-là, elle aimerait que ces streamers continuent à critiquer les actions d’Activision Blizzard.