Pokimane compte “réinventer la gestion de talents” avec sa société, RTS
RTS / PokimaneÀ la surprise générale, la populaire streameuse Imane “Pokimane” Anys a annoncé le lancement de RTS une société dédiée “à réparer ce qui ne fonctionne pas” dans le paysage vidéoludique et l’e-sport en matière de partenariats et de gestion de talents.
Du haut de ses 8,3 millions de followers, Pokimane est de loin l’une des personnalités les plus emblématiques de Twitch.
À chacun de ses streams, des dizaines de milliers de viewers se ruent sur sa chaîne, bien décidés à ne rien manquer des réjouissances du jour.
Rien ne semble pouvoir freiner sa folle ascension, qui est bien loin de se cantonner à la plateforme de streaming d’Amazon. Ces dernières années la jeune femme a multiplié les projets innovants, mais à présent, elle semble avoir placé la barre encore plus haut.
Le 26 octobre, la jeune femme a teasé l’arrivée d’une grande annonce, probablement la “plus importante” de sa carrière. Après une attente qui a semblé interminable à ses fans, la nouvelle est finalement tombée, Pokimane a annoncé le lancement de RTS, une agence de gestion de talents et de conseil dont elle est la co-fondatrice et la directrice de création.
i’m so happy to announce the launch of my talent management + brand consulting firm, RTS! 😄
our goal is to make creators lives easier & help companies integrate into gaming! 🎮
check it out @ https://t.co/LXPa1IpPYxhttps://t.co/gBcngaQNdJ
— pokimane (@pokimanelol) October 27, 2021
Une entreprise pour soutenir les acteurs de l’industrie vidéoludique
Forte de sa propre expérience de streameuse de renommée mondiale, Pokimane semble bien décidée à accompagner les créateurs au quotidien, que ce soit dans la gestion de leur marque ou de leurs opérations commerciales, pour leur éviter les embûches qu’elle a elle-même connu.
“Je ne cesse de voir des créateurs incroyables qui font des merveilles (…), mais ils n’ont pas le soutien nécessaire pour développer leur marque et leurs opérations commerciales. Ils s’essoufflent sur des choses basiques et prennent beaucoup de partenariats frustrants qui ne fonctionnent pas pour les deux parties concernées. J’ai vécu ces expériences et nous construisons RTS pour être en mesure de fournir un soutien, d’alléger la charge de travail et de résoudre ces problèmes pour les créateurs, les développeurs et les marques. Mon objectif est de mettre à profit mes années d’expérience et de les rendre accessibles aux nouveaux créateurs afin qu’ils n’aient pas besoin de passer par le processus que j’ai enduré.”, a-t-elle déclaré.
Bien sûr Pokimane ne sera pas la seule à la barre pour “réinventer la gestion des talents”. RTS compte dans ses rangs d’autres figures emblématique de l’univers vidéoludique et de l’e-sport tels que Stuart Saw et Kim Phan (passés par Blizzard et Endeavor), respectivement CEO et CCO. Cette équipe de choc sera également appuyée par un comité consultatif avec des figures de proues telles que Kevin Lin, le co-fondateur de Twitch.
Si Pokimane compte elle-même parmi les talents gérés par l’entreprise, ils ont également à leur actif des collaborations avec Epic Games (Fornite World Cup), Facebook et Sony (Evolution Championship).