Polémique autour du Z Event accusé de ne pas inclure les minorités – La communauté réagit

Après l’annonce du Z Event, l’événement a été accusé de ne pas inclure assez de femmes et de diversité ethnique dans les streamers. Ces derniers ont répondu.

ZeratoR a officialisé le grand retour du Z Event le 20 août lors d’un live avec une courte vidéo de présentation. Cette année encore, le but sera de collecter un maximum de fonds possible pour une association : l’Institut Pasteur.

Comme chaque année, de nombreux streamers seront présents. L’année dernière, 37 streamers étaient présents durant cet événement, pour cette nouvelle édition, c’est 56 streamers qui se réuniront.

Le Z Event 2019.

Parmi ces 56 personnalités, on peut par exemple retrouver MisterMV, Squeezie, Gotaga, Le Joueur du Grenier ou encore Antoine Daniel. 

Cependant, la liste des streamers a fait polémique. En effet, sur Twitter, l’utilisateur Taleboule a tweeté en réaction à l’annonce, indiquant qu’il y avait un problème de représentation des minorités, qu’il y avait très peu de femmes et très peu de personnes de couleur.

Très rapidement, la communauté a réagi en tentant de justifier cette liste et en indiquant que la déclaration était fausse car il y a plus de deux personnes non blanches. On peut par exemple citer Aiekillu, Kotei, Kameto, Zack Nani ou encore Jiraya qui ont des origines maghrébines ou LRB qui a des origines asiatiques.

On peut retrouver dans les commentaires de nombreux messages d’insultes, mais également des trolls. Certains influenceurs comme Jiraya ont également pris la parole.

ZeratoR, le principal intéressé, n’a pas répondu directement. En plus d’un tweet parlant du “Bullshit” qu’il a pu lire après l’annonce venant de certaines personnes, il a simplement répondu à Dilemma_Nay qui répondait lui-même au tweet qui a lancé la polémique.

Quoi qu’il en soit, le Z Event aura lieu, même si certaines personnes ne sont pas contentes. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des personnes se plaignent de la représentation des minorités sur le devant de la scène Twitch francophone.

En attendant, rendez-vous en septembre pour trois jours mémorables où vous pourrez suivre les plus gros streamers français rassemblés à un même endroit avec un objectif commun : récolter le plus d’argent pour l’Institut Pasteur.