Pour Ninja, Tfue fait du mal à Fortnite en disant que le jeu “meurt”

Cyril Pomathiod
ESPAT Media - Tfue

Le streamer star de Fortnite Tyler “Ninja” Blevins explique pourquoi le comportement de certains créateurs de contenu comme Turner “Tfue” Ellis Tenney est néfaste pour le jeu.

Depuis sa sortie en 2017, Fortnite a depuis longtemps dépassé le simple statut de jeu vidéo pour devenir un véritable phénomène culturel chez les jeunes, devenant en un temps record l’un des jeux les plus influents au monde.

Néanmoins, le plus célèbre des Battle Royale a fêté ses deux ans et commence à perdre ce statut de “nouveau jeu à la mode”. Il fait dorénavant partie intégrante du paysage vidéoludique et la hype autour du jeu commence doucement à décliner, comme après n’importe quel phénomène culturel aussi explosif.

NinjaNinja explique comment les créateurs de contenu peuvent aider Fortnite

Ninja, le plus populaire des streamers Fortnite, a exprimé en stream son agacement face au comportement de certains créateurs de contenu qu’il juge en partie responsables de ce déclin.

Pendant son stream, Ninja discutait des problèmes de matchmaking de Fortnite avec les membres de son escouade FNCS quand ses coéquipiers ont commencé à évoquer la façon dont les créateurs de contenus populaires communiquent autour des problèmes actuels du jeu.

Malgré le fait que beaucoup de joueurs, dont Ninja, sont loin d’être totalement satisfaits de l’état actuel du jeu, le streamer explique alors son point de vue sur la manière utilisée par ses concurrents streamers/YouTubeurs pour exprimer leur frustration.

Il y a moyen de faire ça (faire remonter les problèmes) sans faire penser à tout le monde que le jeu et mort ou en train de mourir. J’aimerais que beaucoup de créateurs de contenu avec une grosse communauté et qui sont de vraiment gros influenceurs soient plus conscients de ça.

Le streamer populaire a révélé qu’il se sentait lui-même influencé par cette négativité transmise par ces créateurs de contenus, qui dépensent toute leur énergie à pointer du doigt les défauts du jeu, à l’image de Tfue que Ninja aimerait voir évoluer vers un comportement plus positif.

Il avait genre 60 ou 70 000 viewers et il était en train de dire à quel point le jeu était m*rdique et débile, et qu’il était en train de mourir. C’est l’exemple parfait, mec, tu ramènes plus de viewers que n’importe qui d’autre sur la plateforme là, en jouant à un jeu, et tu le piétines au sol.

En effet, Tfue s’est beaucoup plaint de l’état de Fortnite dernièrement, n’hésitant pas clamer que le jeu est en train de mourir, et que le Chapitre 2 est la “pire mise à jour” du jeu, notamment à cause des problèmes de ping qu’elle a apporté.

Ninja semble quant à lui vouloir profiter de son influence pour éduquer un peu ses collègues créateurs de contenu afin qu’ils puissent œuvrer à rendre le jeu plus attrayant plutôt que de participer activement à son déclin.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie