Pour Pokimane ce que Fedmyster lui a envoyé est un “aveu de culpabilité”
Instagram : Fedmyster, PokimaneComme promis, Imane “Pokimane” Anys a réagi à la fuite du document rédigé par Federico “Fedmyster” Gaytan. Lors de ce live, elle a dévoilé qu’il lui avait envoyé ce qu’elle pense être un “aveu de culpabilité”.
Plus tôt cette année, la gaming house de l’OfflineTV a été secouée par des accusations de harcèlement et d’agression sexuelle contre Fedmyster, qui a par la suite été renvoyé.
We strive to be a place where everyone can feel comfortable and safe. With that in mind, Fed has been removed from Offline TV. He will also no longer be living with us. We wholeheartedly support Yvonne, her statement, and anyone else who has the courage to share their story. https://t.co/heh8ya3A9l
— OfflineTV (@OfflineTV) June 28, 2020
La controverse qui a suivi a pris de l’ampleur lorsque peu après Pokimane a déclaré que Fedmyster était l’une des principales raisons qui lui avaient fait quitter la gaming house.
Après des mois de silence de la part de Fedmyster, un document a fuité sur la toile, dans lequel il accusait notamment Pokimane de “déformer la vérité” sur leur relation.
Peu après la fuite, Pokimane a déclaré qu’elle aborderait ce sujet en live avec ses viewers, ce qui est désormais chose faite. Dans sa réponse, elle a dévoilé que Fedmyster lui avait envoyé ce qu’elle pense être un “aveu de culpabilité” en ce qui concerne ses actions “manipulatrices”.
Fedmyster aurait envoyé à Pokimane un “aveu de culpabilité”
Pokimane a tout d’abord admis qu’elle avait déjà vu plusieurs versions du document de Fedmyster. Selon la star de Twitch, le fait que Fed ait dit à Steve qu’il y avait quelque chose entre elle et lui est le meilleur exemple de sa manipulation.
“Je tiens à préciser que, pour moi, cet incident [avec Steve] était clairement un gâchis de la part de Fed. J’ai confronté Fed, il s’est excusé (…) il a admis sa faute”, a-t-elle déclaré.
Pokimane a révélé qu’elle avait envoyé un message à Fedmyster avant son live du mois de juin, lui demandant s’il y avait quelque chose qu’elle “devrait peut-être laisser de côté”. Quand il lui a demandé de laisser de côté l’incident avec Steve lors de la fête, elle a refusé.
“Il m’a dit : ‘Si tu peux … laisser de côté les trucs avec Steve, c’est quelque chose que je ne voudrais voir mentionné’. Je ne pouvais pas laisser cela de côté. Il m’a demandé de ne pas le mentionner, et je pense que c’est un aveu de culpabilité, puis il a dit plus tard: ‘Ce n’est pas comme ça que ça s’est passé’.”
Pokimane pense que les allégations de Fed “éclipsent” le vrai problème
Le problème est pour elle que Fed s’est concentré sur le fait qu’elle était la “méchante” de l’histoire, c’est pour elle ce sur quoi il a basé ce document. Cette focalisation, toujours selon Pokimane éclipse les accusations des membres de l’OfflineTV.
“Essentiellement, nous avons eu du mal à être proches et à gérer notre amitié, sachant qu’il voulait plus, mais j’ai toujours senti que j’étais franche à ce sujet … cela me dérange vraiment que dans ce document, il ait essayé de me faire passer pour la méchante”, a déclaré Pokimane.
“De toute évidence, nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. J’espère que vous pouvez voir cela de mon point de vue… Je n’ai pas vu d’avenir entre nous deux. J’ai pensé que j’étais toujours honnête. Avec le recul, j’aurais dû faire plus attention à la façon dont j’agissais quand j’étais avec lui, mais le recul est de 20/20!”
“Pour moi, en toute honnêteté, tout cela n’est tout simplement pas important (…). Ce que j’ai partagé sur la situation, c’est ma vérité, et cela n’a absolument rien à voir avec les incidents réels qui ont déclenché tout cela.”
La réaction de Fedmyster
Fedmyster a également évoqué le document qui est apparu sur la toile. Il a précisé qu’il n’était en rien responsable de sa divulgation.
“[Pokimane et moi] avions convenu que garder les choses privées et ne plus faire de déclarations publiques était ce qu’il y avait de mieux pour nous… Nous voulions guérir et éviter tout autre préjudice aux personnes impliquées”, a-t-il expliqué dans un message sur Twitter.
— FED (@Fedmyster) November 25, 2020
“En ce qui concerne la question de savoir si j’ai essayé de manipuler nos amis contre elle, je soutiens toujours pleinement ce que mon document dit, mais je tiens à souligner que ce n’était pas mon intention de montrer Poki sous un mauvais jour … Je suis profondément désolé, et j’aurais aimé ne pas être aussi naïf et insensible.”
Fedmyster a également déclaré qu’il “croit toujours qu’il est mal jugé”, mais il a ajouté que “après avoir parlé à Pokimane, j’ai compris son point de vue. Ma vision de la situation dans son ensemble vient désormais d’une meilleure compréhension.”
Quelques heures après avoir terminé son live, Pokimane s’est exprimée sur pris son deuxième compte Twitter, remerciant ses viewers pour leur compréhension, et dévoilant qu’elle avait hâte de “passer à autre chose”.
sorry td was tough, it’s hard for me to reply to v private things without making the situation messier + i was not in a good headspace.
ty to those that were understanding, lookin forward to moving on ??
— imane (@imane) November 26, 2020
Yvonne et Lilypichu, qui ont été les premières à prendre la parole contre Fedmyster, n’ont pas encore publiquement abordé la fuite du document.