Twitch lève le ban de Vitality Adz après plus d’une semaine | #FreeAdz
Twitch / AdzAprès plus d’une semaine de ban, l’ambassadeur Vitality Adz peut enfin faire son grand retour sur Twitch. On revient sur cette histoire étonnante.
Le 4 novembre 2020, le streamer populaire Adz annonçait avoir été banni sur Twitch. Ce fut le début d’une grande épopée pour l’ambassadeur Vitality et sa communauté. De la révélation du motif de ban jusqu’à l’explosion du hashtag #FreeAdz, les internautes ont pu vivre cette folle aventure aux côtés du principal concerné.
Après plus d’une semaine, Twitch a finalement levé la sentence, et Adz va pouvoir recommencer ses lives !
Merci bien sur à TOUTES les personnes qui m’ont soutenu avec le #FreeAdz je vous aime la famille, vraiment ! ❤️
— 엘에스 Adz (@adzTV_) November 12, 2020
Suite à cette longue mésaventure impliquant les droits d’auteurs de musiques sur d’anciens clips, le streamer a préféré prendre ses précautions. Sur Twitter, il a expliqué être en train de faire un gros ménage sur sa chaîne avec un objectif : “plus jamais ban les gars !”
Dites vous que ça fait 5 heures et c’est encore loin d’être fini https://t.co/B3NbDrZ8MF
— 엘에스 Adz (@adzTV_) November 12, 2020
L’histoire derrière le ban Twitch de Vitality Adz
La punition de Twitch a été une surprise et un choc pour toute la communauté du streamer Adz. Avec un comportement exemplaire lors de chacun de ses lives, il était dur de comprendre ce bannissement inattendu. Le principal concerné a d’ailleurs été le premier surpris sur Twitter.
https://twitter.com/adzTV_/status/1324122044158693378
S’il a pris cette nouvelle avec beaucoup de second degré dans un premier temps, les choses se sont visiblement compliquées au fur et à mesure que les heures ont défilé.
https://twitter.com/adzTV_/status/1324123883297976320
Il a eu rapidement des nouvelles de son bannissement qui était donc en raison de problèmes DMCA, à l’origine d’un clip datant du mois d’août qui n’a pas été supprimé par Adz.
https://twitter.com/adzTV_/status/1324129416247652357
Mais alors qu’il pensait que ce calvaire n’allait durer “que” 24 heures, il a eu plus de nouvelles à ce sujet ce jeudi 5 novembre dans la journée. À cause de plusieurs autres strikes pour le même motif qu’Adz explique n’avoir tout simplement pas vu, la sentence s’est étendue à une période indéterminée… une triste nouvelle qui ne présageait rien de bon.
https://twitter.com/adzTV_/status/1324344326491701250
Rapidement, les internautes sont venus apporter leur soutien au streamer banni. Le #FreeAdz a rayonné de messages bienveillants et humoristiques sur Twitter.
Si La Squadz a 10 millions de fan je suis l'un d'entre eux, si La Squadz a 10 fan je suis l'un d'entre eux si La Squadz a 1 seul fan alors c'est moi, si La Squadz n'a pas de fan ça veut dire que je suis mort si le monde est contre La Squadz alors je suis contre le monde.#FreeAdz
— Kouto (@KoutoTV) November 5, 2020
Pardon ? @adzTV_ est ban ?
On marche sur la tête ou quoi ?
Je demande à tout les influenceurs, mes filles, tout les MUG de réagir svp #freeAdz #debanAdz— MCES Packo MUG (@MCES_Packo) November 4, 2020
#FreeAdz
Libérer notre @adzTV_ ! pic.twitter.com/T5ZrA40hGv— Thomas ❤️🤍 (@Tho_Mas_59) November 4, 2020
Maintenant que la sanction est levée, Adz va enfin pouvoir reprendre une activité normale. Vous pouvez le suivre sur ses réseaux sociaux et sur YouTube pour avoir des nouvelles, et évidemment sur Twitch puisque ses lives vont sans aucun doute reprendre au plus vite !