Le premier patient de Neuralink affirme que l’implant est comme un “aimbot” pour les jeux

Ludovic Quinson
Noland Arbaugh dans le podcast de Joe Rogan

Noland Arbaugh a révélé dans le célèbre podcast de Joe Rogan comment l’implant Neuralink pourrait changer le visage du jeu compétitif.

Noland Arbaugh, le premier patient humain de Neuralink, a déjà constaté à quel point l’implant a amélioré ses sessions de jeu. Que ce soit pour passer des heures sur Civilization IV ou pour jouer et gagner des parties d’échecs.

Maintenant, ce jeune homme de 29 ans a révélé à Joe Rogan que posséder l’implant Neuralink, c’est comme “avoir un aimbot” pour les jeux dans sa tête.

Lors du dernier épisode du Joe Rogan Experience, Arbaugh a expliqué que la détection de visée de l’implant est si rapide et précise qu’elle nécessitera probablement un jour la création de ligues séparées dans les jeux compétitifs.

Parfois, c’est tellement bien que ça bouge avant même que je pense à bouger“, explique Arbaugh. “Avec les jeux vidéo, il suffit de penser pour que ça bouge quelque part.

Dans le dernier épisode du podcast, Arbaugh a expliqué que, étant plus rapide par la pensée, il sera difficile pour les joueurs de suivre le rythme de Neuralink. Actuellement, Arbaugh, qui est paralysé des épaules jusqu’aux pieds, a démontré les prouesses de l’implant en ligne en jouant une partie virtuelle d’échecs.

Cependant, il n’a pas encore été testé l’implant dans des jeux de tir à la première personne comme Fortnite ou Call of Duty, où Arbaugh pense qu’il pourrait vraiment faire la différence.

Rogan, fasciné par l’idée, a imaginé dans l’épisode comment Neuralink pourrait se comporter dans des jeux comme Quake, où une visée rapide et précise est nécessaire pour prendre le dessus sur les ennemis et les autres joueurs.

Ça va être dingue pour quelque chose comme Quake“, déclare Rogan. “Ou un jeu de tir à la première personne rapide, tu cours dans des couloirs, tu attrapes des gens et tu tires instantanément.

À ce jour, Arbaugh n’a pas encore dominé les classements des tournois de jeux avec l’implant Neuralink. Cependant, il se prépare à recevoir un autre implant cérébral. Selon Elon Musk lui-même, le deuxième Neuralink permettra à l’autre hémisphère du cerveau d’Arbaugh d’interagir ‘télépathiquement’ avec son PC.

Musk a déclaré sur X/Twitter que ce serait comme avoir une capacité de contrôle à deux mains, similaire à celle d’une souris et d’un clavier.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie