“Ptdr t ki”, le meme culte de Jiraya envahit TikTok
Twitch : LeStream | TikTokJiraya, le célèbre streamer et animateur sur la chaîne LeStream s’est réveillé ce matin pour découvrir avec étonnement que l’une de ses citations était en passe de devenir un véritable meme sur TikTok.
“Ptdr t ki?”
Si vous suivez Jiraya depuis quelques années et par extension une bonne partie de la scène du streaming en France, vous avez certainement reconnu sa fameuse réplique entrée dans le vocabulaire commun d’Internet.
Une portée qui pourrait bien toucher depuis quelques heures le réseaux social TikTok et ses nombreux challenges où les utilisateurs se mettent en scène et tentent avec humour de réutiliser tout ce qu’il est possible d’imaginer hors de son contexte.
Donc là je suis en train d’être un challenge ou j’sais pas quoi sur Tik Tok ? Bordel https://t.co/omsekmUZ4e
— Jiraya ~「ルドビック」 (@Jirayalecochon) May 8, 2020
C’est d’ailleurs la grande force de TikTok qui s’est imposé ces derniers mois sur Internet. Privilégiant des extraits courts et des montages simplifiés, il donne l’occasion à toutes et tous de laisser parler leur imagination pour réutiliser des memes d’Internet et les partager avec leurs amis.
- Lire aussi : Kameto : “League of Legends m’a tout pris”
Une pratique souvent très amusante mais qui devient vite déroutante lorsque l’on est l’auteur original de la citation en question. C’est du moins ce qu’a dû ressentir ce matin Jiraya en découvrant sur Twitter qu’il était au cœur de l’un des derniers défis à la mode sur la plateforme.
Le post original
Détournant son “Ptdr t ki ?”, des milliers d’utilisateurs s’amusent, bien souvent sans même connaître le streamer, à réutiliser sa réplique.
Parti à l’origine du compte eleaa_a, son clip a rapidement fait des émules et au moment d’écrire ces lignes, des milliers d’autres détournements ont déjà été postés sur TikTok.
Une situation qui amuse certes le streamer mais surtout ses abonnés qui se moquent gentiment de lui tout en se demandant comment cette réplique a bien pu ressortir après autant de temps…
Azy je suis pas la cible (mdr c’est técla)
— Jiraya ~「ルドビック」 (@Jirayalecochon) May 8, 2020
Si on laisse à chacun le droit de partager son sens de l’humour, Jiraya pour sa part a du mal à s’y reconnaître et préfère laisser ça aux adeptes du genre.