Quand les internautes tombent dans le panneau du faux concours de Cyprien
Nintendo / CyprienDepuis sa sortie, Animal Crossing : New Horizons fait tourner la tête à de nombreux internautes, au point de ne plus lire correctement des tweets. C’est en tout cas ce qu’a pu constater Cyprien après avoir mis en ligne un faux concours.
En pleine période de confinement, tous les moyens sont bons pour trouver de nouvelles sources de distraction.
Alors que de nombreuses personnes se sont ruées sur DOOM Eternal et Animal Crossing : New Horizons dès leur sortie, d’autres essaient encore de mettre la main dessus.
Cyprien a profité de cet engouement pour tenter une petite expérience.
Un concours qui n’en est pas un
Sur Twitter, il a fait mine de proposer un concours pour remporter la console ainsi que le jeu. Sauf qu’en lisant bien le tweet, on se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un vrai concours.
#CONCOURS?
Je fais pas gagner une SWITCH ANIMAL CROSSING + le jeu #ACNH
? pour participer il suffit de :? retweeter
? follow @monsieurdream
? tag un ami qui pourra également pas gagner la consoleTAS le 30/03
C’est pour voir si vous lisez bien les tweets. Bonne chance ! pic.twitter.com/az9usw99LO— RESTE CHEZ TOI (@MonsieurDream) March 23, 2020
Bilan des courses, le tweet compte plus de 20 000 retweets. Du coup Cyprien s’est exprimé à ce sujet dans sa dernière story sur Instagram.
“Faut que je me confesse, hier j’ai fait un tweet pour rigoler où je faisais un faux concours voilà, où je disais que je faisais pas gagner une console Nintendo Switch Animal Crossing. Et c’est parti un peu en vrille. Donc effectivement les gens ne lisent pas les tweets hein globalement et il y a eu genre 19 000 retweets (…) maintenant je m’en veux parce que les gens ont beaucoup d’espoir là dedans. Je suis désolé ! La morale de cette histoire lisez les tweets et restez chez vous.”
La réaction des internautes
Si beaucoup d’internautes se sont amusés de cette expérience, elle n’a néanmoins pas été au goût de tout le monde.
Je trouve très offensant que tu te permettes, en période de crise difficile pour todo el mundo, de nous faire ce genre de blagounette qui, pour ma part, ne me fait aucunement rire mais me donne plutôt envie de mettre fin à mes jours. Je te demanderai ainsi, de supprimer ce tweet.
— Big Farfalle (@coolfarfalle) March 23, 2020
Quoi qu’il en soit, il risque d’y avoir de nombreux déçus le 30 mars.