Qui est CodeMiko ? La streameuse virtuelle qui cartonne sur Twitch
Twitch | CodeMikoLes VTubers, ou streamers virtuels, ne cessent de gagner en popularité sur Twitch. Au cœur de cette nouvelle tendance, on trouve notamment CodeMiko. Mais qui est-elle vraiment ?
Le monde du streaming Twitch a mis un pied dans le futur il y a quelques mois alors que les VTubers ont commencé à s’emparer de la plateforme. Ces personnalités fictives, jouées par une vrai être humain, sont une curiosité dont la popularité a explosé ces derniers temps.
Cette pratique étonnante a notamment été révélée au grand public via la streameuse Pokimane. En effet, la star de Twitch s’est essayée à cette technique avec beaucoup de succès.
Néanmoins, il y a une streameuse virtuelle qui s’est clairement démarqué du lot : CodeMiko. En deux mois seulement, la VTuber a acquis pas moins de 200 000 followers sur Twitch… une ascension fulgurante !
Durant ses diffusions, la jeune femme virtuelle connue sous le nom de CodeMiko est notamment connue pour ses longues discussions avec d’autres streamers influents. En fin de stream, il lui arrive même de montrer son véritable visage. Derrière le personnage virtuel se cache en réalité celle qui se fait appeler “La technicienne”.
WANNA SEE SOME TECH?!! This is Miko being mocapped live by technician with facial tracking! pic.twitter.com/a3A5gLWANv
— Miko (@thecodemiko) November 29, 2020
La streameuse explique parfois quelques détails sur ses performances. Pour animer CodeMiko, elle porte une tenue Xsense. Couplée à une bonne caméra et un Unreal Engine, elle peut alors incarner son personnage en temps réelle avec une précision impressionnante.
Si la VTuber a charmé tant d’internautes, c’est aussi via la qualité technique hallucinante de ses streams. La mise en scène de ses échanges avec d’autres personnalités, les différents angles de caméra… CodeMiko met le paquet et se démarque largement de la majorité des streamers.
Comme le progrès ne s’arrête jamais, Miko est amenée à poursuivre son évolution. En effet, le personnage n’est actuellement un prototype, et sa version 3.0 devrait débarquer le 1er janvier 2021.