Un rapport révèle combien Ninja et DrLupo sont payés pour des lives sponsorisés

Ludovic Quinson

Selon un récent rapport, les célèbres streameurs Ninja et DrLupo auraient reçus d’énormes sommes d’argent pour faire des lives sponsorisés sur certains jeux.

Ce n’est un secret pour personne, certains streameurs populaires sont souvent payés pour jouer à des jeux lors de leurs lancements, les développeurs comprenant l’influence que les diffuseurs ont pour convaincre leurs spectateurs d’essayer un nouveau jeu.

Même les streameurs les plus populaires tels que Ninja et Apex Legends, qui a battu les records de Fortnite Battle Royale lors du premier mois, regroupant plus de 50 millions de joueurs.

DrLupo était l’un des nombreux streameurs à être partenaire Apex Legends.

• Lire aussi : Le tournage du préquel de Game of Thrones aurait commencé

Dr Lupo faisait partie des personnes parrainées par EA pour la sortie d’Apex Legends. Il a également expliqué pourquoi il estimait que les lives sponsorisés étaient si intéressants pour les fans ainsi que pour les streameurs, affirmant que les fans pouvaient voir le jeu examiné par les streameurs.

Il a déjà été confirmé que les développeurs de jeux envisageaient de réutiliser cette stratégie selon le WSJ, comme par exemple, le prochain jeu d’Ubisoft, Ghost Recon Breakpoint et également Borderlands 3 de Take-Two Interactive Software.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie