Samuel Etienne dévoile combien il gagne grâce à ses streams sur Twitch

Isabelle Thierens
classement twitch fr janvier 2021 samuel etienne

Alors que Samuel Etienne continue sa folle ascension sur Twitch, attirant des milliers de viewers à chacune de ses matinales, beaucoup ont commencé à se demander combien lui rapportaient ses lives. Une question face à laquelle le streamer en herbe n’a pas hésité à prendre la parole.

Qui aurait pu dire lors de sa participation au Z Event 2020, que quelques mois plus tard, Samuel Etienne serait devenu une étoile montante sur Twitch ? Incroyable mais vrai, en à peine quelques jours sa revue de presse, “La matinée est tienne”, est devenue le temps fort de la journée de milliers internautes.

Près de deux mois après son premier live, Samuel Etienne compte déjà plus de 261 000 followers sur sa chaîne Twitch et rien ne semble pouvoir arrêter sa folle ascension.

Samuel Etienne au ZEvent 2020
Samuel Etienne avait fait une apparition remarquée au Z Event 2020

Face à un tel succès de nombreuses personnes ont commencé à s’interroger sur ce que pouvaient bien lui rapporter ses lives, sachant que la question des gains des streamers avait déjà défrayé la chronique par le passé.

Samuel Etienne évoque ce que lui rapporte Twitch

Lors d’une interview avec TV Mag, l’emblématique animateur de Questions pour un champion est revenu sur cette question sans langue de bois.

a-t-il confié. “

Toutefois, alors que ses lives nécessitent tout de même un investissement personnel non négligeable, les choses pourraient bientôt changer pour Samuel Etienne.

En effet il semblerait qu’il réfléchisse à une certaine rémunération vis-à-vis de France Télévisions, qui a par ailleurs également fait ses débuts sur la plateforme de streaming d’Amazon.

Après, cette revue de presse est un vrai travail de deux heures à l’antenne, avec deux heures de préparation minimum. Est-ce que cela peut générer une rémunération ? , a-t-il déclaré.

Alors que tout semble réussir à Samuel Etienne, qui ne cesse de multiplier les coups d’éclat, on ne peut qu’attendre avec impatience de voir ce qu’il réserve à ses viewers pour la suite.