Sex education : la nouvelle émission de Vitality divise les internautes
VitalityDepuis l’inauguration du V.Hive, la Team Vitality ne cesse de surprendre ses fans avec de nouveaux contenus sur Twitch. Néanmoins l’annonce de leur nouvelle émission Sex Education présentée par Céline Tran a reçu un accueil plus que mitigé.
À la surprise générale, la Team Vitality a annoncé l’arrivée d’une nouvelle émission sur Twitch qui promet d’être haute en couleur, Sex Education.
Ce nouveau programme, qui n’est pas sans rappeler Radio Sexe, s’inscrit dans l’essor du divertissement éducatif amorcé avec l’arrivée de séries comme Big Mouth ou Sex Education sur Netflix.
? Nouvelle émission ?
Dès Lundi à 21h, retrouvez @iamCelineTran dans l’émission Sex Education sur le chaîne Twitch Vitality ! ? pic.twitter.com/IznNjUJAaP
— Vitality TV (@Vitality_TV) November 22, 2020
Cette radio libre sera animée par la blogueuse, scénariste et éditrice de bande dessinée Céline Tran, qui est également coach en bien-être et sexualité.
Alors que la première est pour très bientôt, Céline Tran a d’ores et déjà invité les internautes à lui proposer différents thèmes à aborder.
On se retrouve pour une radio libre où je réponds à vos questions ! Quel thème souhaitez-vous aborder pour cette 1ère émission ? https://t.co/xZ0ONcD5Cc
— Celine-Tran (@iamCelineTran) November 22, 2020
La réaction des internautes
Sans surprise, avant même sa première diffusion, Sex Education est loin de faire l’unanimité. Si de nombreux internautes, dont Marie Palot, ont accueilli favorablement cette nouvelle, d’autres sont loin d’être convaincus par cette démarche.
Une femme tres sympa qui connait parfaitement ou presque sa sexualité et qui prodigue des conseils avec bienveillance ? Validé ! Ce sujet ne connaît aucun monopole sur Twitch, et la diversité est toujours génial ! Bienvenue Céline ?
— 마리 (@MarieCPalot) November 22, 2020
Congratz Céline, j’ai vraiment hâte de voir un stream sur ça, je connais quelques influenceuses qui m’ont beaucoup appris sur instagram, mais twitch, ca va aussi permettre à un autre public d’en apprendre plus là dessus ?
— Koala (@KeepoGato) November 22, 2020
En dehors du passé de Céline Tran, c’est surtout le bien fondé de cette démarche qui a divisé les internautes. L’éducation sexuelle est un sujet de société qui fait régulièrement débat et beaucoup considèrent qu’il n’a pas forcément sa place sur une chaîne dédiée de prime abord à l’e-sport.
D’autant plus que pour beaucoup, cela risque d’attirer de nombreux trolls sur le chat.
Honnêtement je ne pense pas que ce soit a une structure eSport comme Vitality qu’incombe le rôle de faire de l’éducation sexuelle et encore moins sur Twitch :/
Chacun son role selon moi .. Apres je peux me tromper mais ca sent le full troll / bad buzz dans le chat— Mpietrus (@Mpietrus_) November 22, 2020
J’ai hâte de voir le tchat partir en couille. Pas une bonne idée selon moi
— Mathias (@Drpoissonn) November 22, 2020
Tres mauvais sujet à amener sur twitch vu l’âge des certaines personnes qui peuvent être présente sur un chat Twitch sa risque de très vite partir en dinguerie / cage à fou / personne qui devrait pas entendre certaines choses à un jeune âge.
Je suis pas fan ?
— Bambam (@StallionBelgian) November 22, 2020
Face à cette remise en question, Neo est intervenu en personne pour partager sa fierté face à un tel projet qui représente pour lui une “Belle occasion d’éduquer notre commu à des sujets importants comme le rapport à la femme etc”.
Très fier au contraire. Belle émission avec une intervenante bienveillante et compétente. Belle occasion d’éduquer notre commu à des sujets importants comme le rapport à la femme etc.
— Fabien ‘Neo’ Devide (@Vitality_Neo) November 22, 2020
Reste à voir si les internautes répondront présents pour la première de Sex Education. Réponse ce lundi 23 novembre dès 21h sur la chaîne Twitch de Vitality.