Shroud dévoile les stats complètement folles de son retour sur Twitch
Twitch | shroudMichael “shroud” Grzesiek a finalement fait son grand retour dans le monde du streaming ce mercredi 12 août en revenant sur Twitch. Un live remarquable comme le prouvent les premières statistiques partagées par la star.
Si son départ pour Mixer a été plutôt lucratif, le nombre moyen de spectateurs de shroud en avait fortement pâti. En fait seul 1/3 de ses fans environ retrouvait shroud sur ses streams lorsqu’il était sur Mixer.
Pourtant tout est bien qui finit bien pour l’ancien joueur pro de CS:GO et la fusion de Mixer avec Facebook Gaming n’a pas vraiment séduit shroud qui a préféré retourner sur Twitch, pour le plus grand plaisir de sa communauté.
Avec plus de 7 millions de followers sur Twitch, shroud est retourné en terrain conquis et est de nouveau partenaire avec la plateforme d’Amazon. Ce mercredi 12 août il signait son grand retour pour la première fois depuis son départ et le résultat a dépassé toutes ses attentes.
D’ailleurs, avant même que celui-ci ne montre sa tête à la caméra, plusieurs centaines de milliers de personnes attendaient sur sa chaîne.
Une fois la caméra allumée, c’est plus d’un demi-million de spectateurs qui ont fêté son retour et découvert son “nouveau visage”. S’il n’atteint pas le record de la plateforme (détenu par Ninja avec plus de 600 000 personnes), shroud peut être fier de lui et de la communauté qu’il a réussi à fédérer autour de lui comme le révèlent les chiffres ci-dessous.
I pictured an epic return… not quite like this though
— Michael Grzesiek (@shroud) August 13, 2020
Au total, ce sont près de 3 millions de visiteurs uniques qui sont passés par sa chaîne et shroud a pu ajouter à son compteur 250 000 nouveaux followers avec un pic à 516 289 viewers et en moyenne 222 888.
Combien ce live a-t-il rapporté à shroud ?
Alors que le montant exact d’argent généré par ce stream de 7 heures est inconnu, il est néanmoins possible de l’estimer rien qu’avec ses abonnements.
16 524 personnes ont souscrit un abonnement lors de ce live et à 3.50$ par sub (Twitch récupérant le reste), cela fait 57 834 dollars, pas mal. Il est également possible que ce chiffre soit encore plus élevé suivant l’accord de shroud avec Twitch sur le pourcentage de chaque abonnement.
Bien sur, cela ne comprend pas non plus les dons uniques ainsi que les bits ou encore les abonnements de tier 2 ou 3.
Il n’y a cependant désormais aucun doute sur le fait que Twitch reste la plateforme la plus lucrative pour shroud et même si la hype autour de son retour finira pas s’essouffler, cela reste assez prodigieux par rapport à Mixer.
En parallèle et seulement quelques jours avant, c’était Dr Disrespect qui avait fait les gros titres avec son premier live sur YouTube depuis son ban de Twitch. Malheureusement pour les fans des deux stars, shroud ne pourra pas stream à ses côtés comme à la bonne époque.