Shroud explique pourquoi ça ne le dérange pas de payer d’énormes taxes

Gaston Cuny

Les impôts sont le fléau de nombreuses célébrités, et les plus grands streamers ne font pas exception, renonçant potentiellement à des millions de dollars chaque année.

Alors que beaucoup se plaindraient, Michael “shroud” Grzesiek a en fait expliqué qu’il ne se souciait pas de perdre la moitié de son argent au profit des impôts et c’est probablement une somme d’argent assez importante compte tenu de l’année folle qu’il a vécue.

Selon certaines rumeurs, Shroud aurait reçu un paiement de 10 millions de dollars après la fermeture de Mixer, où il a signé un accord de streaming exclusif en 2019, suivant les traces de Tyler ‘Ninja’ Blevins.

En plus de ce paiement unique, Shroud tire beaucoup plus de son stream avec des dons, des abonnements, des offres de marque et plus encore.

Instagram : shroud

Donc, avec Shroud disant qu’il perd «la moitié de son argent» à cause des impôts, il est probable qu’il paie une somme à sept chiffres chaque année, mais cela ne le dérange pas.

“Je ne me soucie pas trop des impôts”, a-t-il déclaré dans son stream Twitch du 6 octobre. “Quoi qu’il en soit, être dans cette position, être quelqu’un qui joue aux jeux vidéo pour gagner sa vie… Je m’en fiche vraiment.”

Ce n’était pas tout, cependant. Il a poursuivi : “Ouais, ça craint, la moitié de mon argent est parti, mais le fait que j’ai même autant d’argent en premier lieu… Je suis littéralement assis ici sur mes fesses, à ne rien faire. Je m’en fiche vraiment.”

Shroud poursuit en réitérant à quel point il est reconnaissant d’être dans son poste actuel, où il peut simplement s’asseoir et jouer à des jeux vidéo pendant dix heures et en vivre très aisément.

Cela dit, perdre des millions chaque année doit parfois être difficile à supporter, même pour Shroud, mais il fait valoir un point juste : si nous pouvions gagner autant d’argent chaque année en jouant à des jeux vidéo, cela ne nous dérangerait probablement pas de devoir payer ces impôts.