Shroud justifie ses récents commentaires sur la “mort” de CS:GO

Gaston Cuny

La star de Twitch Michael “shroud” Grzesiek a clarifié ses réflexions sur la question de savoir si CS:GO est en train de mourir, expliquant que l’e-sport CS:GO en Amérique du Nord est dans une situation un peu difficile en ce moment. 

Alors que de nouveaux jeux FPS ont tenté de percer sur la scène compétitive, Counter-Strike: Global Offensive est toujours resté le roi. Les joueurs affluent toujours pour jouer à CS aussi, tandis que les téléspectateurs regardent toujours des tournois par milliers.

Cependant, comme beaucoup de jeux e-sport, le jeu a connu une période difficile. Aucune action en LAN et l’accent mis sur les tournois en Europe ont mis les équipes nord-américaines dans un pétrin, avec des organisations comme 100 Thieves qui se retirent.

Auparavant, Shroud avait déclaré que CS:GO était “indéniablement mourant”, mais il a maintenant clarifié ces affirmations, en les reliant à l’état de CS:GO sur le continent nord américain.

ESL

Lors de son stream du 1er novembre, l’ancienne star de CS:GO s’était réchauffée pour quelques parties de Valorant lorsque certains de ses viewers lui ont demandé s’il jouerait à CS à la place, tandis que d’autres lui ont demandé son avis sur l’état actuel du FPS emblématique.

“Pensez-vous que CS est en train de mourir ? Non non non, je ne pense pas que CS est en train de mourir, je pense que CS au niveau compétitif en Amérique du Nord est un peu mort et c’est juste un fait”, a déclaré Shroud avant de développer son commentaire précédent.

“Je ne pense pas que CS soit en train de mourir, je pense que CS est encore très populaire, à 100%.”

Étant donné que les équipes nord-américaines se retirent de CS et que certains professionnels cherchent ailleurs pour faire leur marque, la prise de position de Shroud est assez raisonnable.

Il a critiqué son ancien jeu dans le passé, en particulier la façon dont les pros américains s’entraînent et leur approche de CS, alors peut-être qu’ils tiendront compte de ses conseils à l’avenir.