Des statistiques montrent l’impact de l’arrivée de Ninja sur Mixer
Un nouveau rapport révèle que les gens passent moins de temps à regarder des streams sur Mixer qu’ils ne l’étaient avant que Tyler “Ninja” Blevins ne devienne exclusif à la plateforme, mais que le nombre de chaînes sur le site a considérablement augmenté.
Le rapport, qui se concentre sur les analyses en continu sur Twitch, Mixer et YouTube Gaming pour le troisième trimestre de 2019, a été publié aujourd’hui. Il offre aux fans de la plateforme et à ceux de l’industrie un aperçu de l’impact de l’acquisition de Ninja sur Mixer, ainsi que leurs rivaux.
Si la signature exclusive du streamer a été conçue pour encourager plus d’utilisateurs à utiliser la plateforme, la plateforme appartenant à Microsoft se porte bien, car entre le deuxième et le troisième trimestre, Mixer a augmenté de 1,96 million de chaînes uniques à 3,92 millions, une augmentation massive en seulement trois mois. Au fil du temps, cela pourrait bien s’avérer énorme si ces streamers pourraient gagner en popularité et attirer encore plus l’attention sur le site.
La statistique la plus intéressante dans l’effort visant à attirer davantage de spectateurs sur la plateforme de streaming de Microsoft est le nombre d’heures regardées, qui a chuté de 10,6% par rapport au trimestre précédent, en dépit du contrat d’exclusivité signé par Ninja début août.
Il sera intéressant de voir ce que le mouvement de Ninja aura comme résultat à long terme et si Mixer peut revenir et améliorer ses résultats du deuxième trimestre. Mais, avec Fortnite et les jeux battle royale en général qui souffrent, le nombre de spectateurs baisse chaque trimestre, il se peut que Mixer soit obligé d’adopter une nouvelle stratégie pour prendre une partie de la part de marché de Twitch.