Stray : un véritable coup de cœur pour les joueurs, comme pour les chats

Isabelle Thierens
Stray

Après avoir séduit des dizaines de milliers de joueurs dès son lancement, il semblerait que ce soit à présent un tout autre public qui n’arrive plus à se passer de Stray : les chats.

Depuis quelques jours, tout le monde ne parle plus que de Stray, la pépite du studio montpelliérain Blue Twelve, qui permet aux joueurs de se glisser dans la peau d’un chat errant et de partir explorer une ville abandonnée aux accents cyberpunk.

Stray
Stray a réalisé un très beau démarrage avec un pic à 62 963 joueurs sur Steam dès le premier jour.

Si dès le premier jour des dizaines de milliers de joueurs se sont pris au jeu, ravis de pouvoir s’amuser à balancer des objets, à miauler, à martyriser le décor à coup de griffes et à improviser des petites sessions de siestes, c’est à présent un tout autre public qui répond à l’appel de Stray, les chats.

Les chats aussi se passionnent pour Stray

Ce qui de prime abord ne semblait être qu’un fait isolé est rapidement devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Ces dernières heures les joueurs ne cessent de partager des photos et des vidéos sur Twitter montrant à quel point leurs chats sont hypnotisés par Stray.

Les clips se sont multipliés à une telle vitesse que très vite un compte spécialisé a émergé sur Twitter “Cats Watching Stray” où sont partagées les meilleures vidéos de la toile.

https://twitter.com/Gwokale/status/1549636612543348736

Des chats qui observent l’écran sans bouger, à ceux qui veulent à tout prix aller rejoindre les chats à l’écran ou communiquer avec eux, en passant par quelques fails assez hilarants, il y en a pour tous les goûts !

Face à cette avalanche de vidéo adorables, de nombreux amoureux des chats ont déclaré qu’ils comptaient eux aussi essayer Stray, ne serait-ce que pour observer les réactions de leurs fidèles compagnons.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie