Un streamer a été banni après s’être moqué d’un homme en fauteuil roulant

Isabelle Thierens

La diffusion en direct sur des plateformes telles que Twitch offre la possibilité d’interagir en direct avec des internautes. Si ça donne souvent droit à des moments drôles ou émouvants, cela peut malheureusement conduire à des comportements toxiques.

Alors qu’il parcourait les clips les plus populaires de la catégorie “Just Chatting” sur Twitch, le streamer “BocsGraphics” a fait preuve d’un comportement qualifié de toxique.

BocsGraphics est tombé sur le clip de Roger “livinginawheelchair” Faulkner, un scientifique spécialiste des polymères en fauteuil roulant, un inventeur doublé d’un entrepreneur qui est malheureusement dans l’incapacité de se mouvoir seul.

Malgré les difficultés évidentes que rencontre Faulkner en raison de son état, Bocs n’a pu s’empêcher d’éclater de rire, un fou rire qui a nécessité qu’il quitte le champ de la caméra, le temps de se calmer.

Cependant, une personne présente en vocal avec Bocs n’a pas semblé trouver ce clip drôle, affirmant: “Je ne ris pas de ça. Je ne peux pas en rire.

Un avis que semble partager une grande partie des internautes sur la toile, qui ont réagi à la situation sur Twitter ou encore sur Reddit.

… c’était vraiment odieux. Imaginez juste le degré de dépravation que l’on doit posséder pour se moquer de quelqu’un qui, même dans une des situations les plus graves, consacre toujours son temps pour aider les autres.”

Literally laughing at the disabled and "ugly people" on your stream, what sort of ego do you have that allows you to do that, you're an absolute twat and just general disgrace of a human, Is this your content on Twitch? Mocking people for how they are born? actual twat, Get help.

— .,.0 (@ilank0k0) October 19, 2019

La chaîne de Bocs sur Twitch a été bannie de même que son compte Twitter.

Bocs n’a pas encore réagi à ces multiples suspensions. Faulkner quant à lui, a attiré une vague de nouveaux partisans sur sa chaîne. De nombreux redditeurs ont également prétendu lui avoir envoyé des messages positifs en réponse au comportement haineux de Bocs.