Un streamer a été banni de Twitch après avoir voulu flirter avec des membres du staff de Twitch

Isabelle Thierens

‘Yuber’, un streamer IRL, a écopé d’une suspension de 14 jours pour “atteinte à la vie privée” après avoir approché des membres du personnel de Twitch et leur avoir demandé leur numéro lors de la TwitchCon 2019.

Yuber a déjà été impliqué dans un certain nombre d’incidents au cours de ses lives IRL.

Il a déjà essayé, sans succès, de trouver des femmes avec qui sortir lors de ses différents voyages. Un autre clip avait déjà fait le tour de la toile quelques jours auparavant, mais cette fois, il a tenté par inadvertance une approche avec des femmes qui font partie du personnel de Twitch.

Le streamer a abordé 2 femmes devant un bar

Alors qu’il était en train de se balader, il s’est approché de 2 femmes qui étaient assises dans un bar et il a commencé par leur dire “Je vais être honnête, j’ai besoin d’une petite amie“.

Une des 2 femmes a répondu:

“Je vous apprécie vraiment, mais je ne veux pas être filmée maintenant, car j’ai travaillé toute la journée, pouvons-nous en parler demain?”

Le streamer lui a ensuite demandé son numéro afin qu’ils puissent se rencontrer le lendemain. Lorsque la jeune femme a expliqué qu’elles seraient présentes à la convention, il s’est aperçu qu’il parlait à des membres du personnel de Twitch.

Après qu’elles aient confirmé qu’elles travaillaient pour Twitch, Yuber a pris ses jambes à son cou, interrompant immédiatement la conversation.

Aujourd’hui, le streamer a indiqué sur Twitter qu’il avait été suspendu 14 jours en raison de la violation du règlement sur les atteintes à la vie privée.

Bien que cela ne lui ait pas été confirmé, le streamer pense que cette sanction vient de son léger flirt avec les membres du staff, mais il ne comprend pas pourquoi cela équivaut à une atteinte à la vie privée alors qu’il “était à l’extérieur, en public tout le temps“.

Les lignes de conduite de la communauté stipulent “Ne portez pas atteinte à la vie privée d’autrui. Il est interdit de partager du contenu pouvant révéler des informations personnelles privées sur des personnes ou leur propriété privée sans permission.”

La clause qui colle le plus à cet incident serait peut-être le troisième exemple cité qui interdit le “partage de contenus qui porte atteinte à l’attente raisonnable d’une autre personne en matière de vie privée, comme le fait de streamer depuis un espace privé sans permission“.

Cet incident a relancé le débat en ce qui concerne les choix de modération de Twitch que beaucoup d’internautes jugent comme biaisés.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie