Une streameuse réagit à un avertissement de Twitch pour “stream en lingerie”
Twitter: @AskFareeha / TwitchFareeha Andersen, une streameuse populaire sur Overwatch, a répliqué sur les réseaux sociaux après avoir reçu un avertissement pour violation des règles de la communauté de Twitch en hébergeant un flux “lingerie”.
Fareeha est une partenaire de Twitch et une streameuse populaire sur Overwatch, elle a été assez choquée de recevoir un avertissement pour violation des règles de la communauté sur la plate-forme de diffusion en continu.
Elle a contesté cet avertissement sur Twitter et a relancé le débat sur la manière dont Twitch applique ses règles, en particulier avec les directives relatives aux vêtements portés lors des lives.
Avertissement pour port de lingerie
Elle a posté une capture d’écran d’un mail qu’elle avait reçu de la part de Twitch l’informant qu’elle avait été «récemment signalée pour avoir enfreint les règles de la communauté de Twitch» pour port de «sous-vêtements ou de lingerie».
Le mail l’informa alors que les vidéos signalées avaient été supprimées pour «éviter de nouveaux signalements», mais aussi qu’elle serait en période de probation pour les 90 prochains jours. Durée pendant laquelle elle ne sera pas autorisée à prendre part à des activités promotionnelles.
Because workout clothes and showing midriff=lingerie ok ok ok cool cool cool pic.twitter.com/KNSCinmMIP
— Fareeha Gen.G (@AskFareeha) September 14, 2019
Avec la capture d’écran du mail Farreha a montré une photo des vêtements qu’elle portait qui ont été considérés comme contraires aux règles de Twitch.
Elle a poursuivi en affirmant qu’elle ne «possédait même pas de lingerie» et qu’elle n’avait qu’un «soutien-gorge de sport» qu’elle portait comme un haut et qui ne montre aucun décolleté avant de faire une blague: «Comme si j’avais un LOL.”
my on stream camera is quite literally ALWAYS shoulders and up, you can see more tit just from going out on the streets
— Fareeha Gen.G (@AskFareeha) September 14, 2019
Elle a ensuite fait valoir le fait que cet avertissement n’avait pas beaucoup de sens, étant donné que non seulement ses vêtements ne montrent pas beaucoup de peau, mais que surtout elle stream toujours avec sa caméra que ne la montre qu’à partir des épaules.
Fareeha a ensuite fait remarquer qu’il est possible d’en voir bien plus rien qu’en se promenant dans la rue.
Les internautes ont en majorité soutenu la jeune femme sur Twitter, en comparant les habits de la streameuse à ceux d’autres streameuses bien moins vêtues.
Fareeha est un streameuse sur Overwatch pour Gen.G Esports, elle compte près de 70 000 followers.
Meanwhile on the Just Chatting section… pic.twitter.com/qDX00D6xhT
— Actual 3Head (@Shortinos) September 14, 2019