Suivez la semaine Pokémon sur Twitch avec Pokimane, xQc et d’autres

Paul Fouillade

Le streamer Twitch, Ludwig Ahgren a annoncé un énorme événement où certains des plus gros streamers de la plateforme ouvriront des centaines de milliers de dollars de cartes Pokémon en direct.

Les cartes Pokémon connaissent un essor gigantesque sur Twitch et YouTube depuis ces derniers mois et les spectateurs s’amassent pour voir leurs personnalités préférées essayer d’ouvrir certaines des cartes les plus rares et recherchés des collectionneurs.

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a vu sa valeur sur le marché des enchères monter en flèche en 2020. Des cartes qui autrefois s’échangeaient pour quelques centaines de dollars tout au plus, peuvent désormais valoir l’équivalent d’une maison. Des streamers sur des sites comme Twitch ont même acheté des boosters des années 1990 pour les ouvrir en direct devant leur public.

Ludwig lui-même a récemment obtenu une carte extrêmement rare. Le 22 novembre dernier, la star de Twitch, Mizkif ouvrait des boosters datant du set de base Fossile de 1999 lorsque Ludwig a sorti un Dracolosse valant près de 10 000 dollars d’un booster que le streamer Trainwreck venait de lui donner. Désormais, Ludwig veut pousser les choses encore plus loin en organisant un événement d’une semaine.

Semaine Pokémon Twitch Ludwig
L’événement de Ludwig se déroulera pendant une semaine durant le mois de décembre.

Comment suivre cet événement

Ludwig a ainsi annoncé que les spectateurs pourraient rejoindre sa chaîne du mardi 8 décembre à 1h00 du matin pour une semaine complète d’opening de carte Pokémon. Certains des plus gros streamers de Twitch s’y donneront rendez-vous pour ouvrir une boîte de boosters par jour d’une valeur total de 235 000$.

Les streamers en question seront Trainwreck, ConnorEatsPants, MoistCr1TiKaL, xQc, Pokimane et Mizkif. Ils seront rejoints par Karl Jacobs sur le stream de Connor d’après Ludwig.

Suite à cette annonce, les fans ont réagi avec un mélange d’excitation et d’appréhension quant à la somme d’argent conséquente dépensée pour cette dernière folie. Un utilisateur sur Twitter a ainsi fait remarquer que “l’addiction à Pokémon commençait à être ingérable”, là ou un autre écrit “cela va être génial de regarder cet opening de folie.”

Plusieurs autres streamers sur Twitch ont également exprimé leur inquiétude quant à cette récente passion autour de l’ouverture de boosters et se demandent si cela ne pourrait pas se rapprocher de “promotion de jeux d’argent en stream” comme l’expliquait Sodapoppin. Reste que cela ne semble pas avoir dissuadé certaines des plus grandes stars de Twitch.