Sylvain de Vilebrequin remporte le GP Explorer devant un million de viewers

Cyril Pomathiod
Sylvain de Vilebrequin remporte le GP Explorer

Le GP Explorer a tenu toutes ses promesses après une course d’anthologie qui a couronné Sylvain de Vilebrequin.

Si vous suivez de près ou de loin l’écosystème Twitch francophone, vous n’avez pas pu passer à côté du GP Explorer. Cet événement hors norme organisé par Squeezie a étendu les horizons des possibles sur une plateforme de streaming.

Ainsi, 22 personnalités de l’internet se sont entraînés pendant des mois avec un objectif fou : concourir dans une course de Formule 4 sur le circuit du Mans.

Ce projet gargantuesque a tenu toutes ses promesses, puisque toute une équipe d’animateurs et d’experts de la course automobile ont fait vibrer près de 40 000 spectateurs et des centaines de milliers de viewers tout au long de la journée du 8 octobre.

La course effrénée aura été riche en émotions, alors que Sylvain et Depielo se sont disputés la première position durant les 15 tours du GP.

Finalement, c’est bien Sylvain du duo de youtubeurs automobiles Vilebrequin qui a arraché la première position devant une foule en délire.

Son compère Pierre n’a quant à lui pas pu finir la course après un malencontreux choc avec le véhicule de Xari qui n’a fort heureusement causé de dégâts qu’aux véhicules.

Côté écurie, c’est Depielo et son compère Valouzz qui rafflent le gros lot, en plaçant leur équipe Oscaro.com en première position

Comme si la performance n’était pas suffisamment exceptionnelle, Squeezie aussi a remporté une belle victoire avec une 5ème place et un nouveau record d’audience sur Twitch en France.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie