Top 15 des chaînes Youtube françaises avec le plus d’abonnés, de 2012 à 2019
YoutubeLa chaîne Youtube a publié une vidéo retraçant l’évolution du nombre d’abonnés des 15 plus grosses chaînes Youtube française de 2012 à 2019. Qui arrive en première position ?
Si Youtube est dorénavant ancré dans notre quotidien, il est difficile d’admettre que le succès incroyable de la plateforme est finalement plutôt récent. Créée en 2005, rachetée par Google en 2006, Youtube a depuis fait son bonhomme de chemin.
Dans une vidéo publiée il y a quelques jours, la chaîne Youtube Cottereau retrace l’évolution en nombre d’abonnés des 15 plus grosses chaînes Youtube françaises.
2012 – Rémi Gaillard décroche le million d’abonnés
On a tous déjà vu au moins une vidéo de Rémi Gaillard : l’homme qui faisait des pranks avant que ce soit la mode… et même avant que l’on appelle ça des pranks. Cette année, Rémi Gaillard dépasse le million d’abonnés, loin devant la seconde place de Davis Guetta et à des années lumières de Cyprien, Norman et quelques autres noms connus de tous aujourd’hui.
à cette époque, les podcasters commençaient à se faire connaitre et allaient bientôt devenir le pilier de la production Youtube francophone
2014 – Cyprien et Norman en tête
La première moitié des années 2010 aura vraiment été marquée par l’explosion des podcasts, propulsant de très nombreux vidéastes sur le devant de la scène, à l’image de Cyprien et Norman.
- Lire aussi – Une chaîne française nommée au Streamy Awards 2019
2016 – Cyprien dépasse les 10 millions d’abonnés
10 millions de personnes… ça en fait du monde ! C’est d’autant plus impressionnant que Cyprien, à ce moment, commençait déjà à diversifier son contenu, réduisant petit à petit sa production de podcasts pour se concentrer sur la fiction. C’est d’ailleurs en 2016 qui présente La Cartouche, son premier court métrage.
Mais derrière Norman et lui se présente déjà un adversaire redoutable : Squeezie. Présent sur la plateforme depuis des années, Squeezie a énormément fait évoluer son contenu. Podcasts, let’s play… c’est finalement avec des vidéos gaming courtes et rythmées que Squeezie trouvera sa marque de fabrique. La croissance de son nombre d’abonnés au fil des années est délirante… et vous connaissez déjà la suite des événements.
2019 – Squeezie rafle la mise !
13,6 millions d’abonnés : Squeezie est dorénavant le youtubeur français avec le plus d’abonnés. Parmi les 15 Youtubeurs du classement, c’est clairement un de ceux dont le contenu a le plus évolué. On pourrait penser qu’il se place sur les tendances pour toujours rester d’actualité mais… est-ce que ce ne serait pas plutôt ses choix qui guident les tendances ?
Aujourd’hui, Squeezie a laissé de côté le gaming et les podcasts comme il les faisait par le passé. S’il poste moins de vidéos qu’auparavant, son contenu est beaucoup plus travaillé. La plupart de ses vidéos sont simplement des sujets de discussion, que ses talents d’animateur suffisent à rendre intéressantes.
- Lire aussi – Une Youtubeuse plagiée et expulsée de son appartement pour capitaliser sur ses talents de décoratrice ?
Mais de temps en temps, un projet d’envergure apparaît sur sa chaîne et on comprend pourquoi il se donne plus de temps entre chaque vidéo. Sa vidéo “Qui fera le meilleur hit de l’été ?” est l’exemple parfait de projets qu’on adore voir sur Youtube, et qui font qu’il est impossible de ne pas aimer Squeezie !