Twitch ban son propre compte et provoque l’hilarité générale
Twitch / Prime VideoÀ la surprise générale, Twitch a récemment banni la chaîne espagnole d’Amazon Prime Video pour avoir enfreint les conditions d’utilisation de l’entreprise, ce qui est surprenant puisque Amazon est propriétaire de la plateforme de streaming.
La présence de chaînes de streaming Amazon sur Twitch n’a rien de nouveau. En tant qu’entreprise propriétaire du populaire service de streaming, elle essaie de tirer profit de son acquisition depuis 2014.
Nous pouvons notamment le constater avec la chaîne Twitch Primevideo, connue pour diffuser le Thursday Night Football de la NFL et plus encore.
Cependant, il semblerait que même une chaîne appartenant à cette entreprise ne soit pas au-dessus des conditions de service de Twitch.
La chaîne Amazon Prime España bannie de Twitch
Le 19 décembre, Twitch a banni le compte officiel espagnol d’Amazon Prime pendant leur émission “Esto es un late” après que l’un des membres de l’émission ait enfreint l’une des règles des conditions de service de Twitch.
L’émission de fin de soirée d’Amazon Prime Espagne approchait de la fin de son live jusqu’à ce que l’animatrice, Henar Alvarez, a décidé de prendre les choses en main pour accélérer le processus.
“On va chercher le ban !” a-t-elle dit en espagnol tout en soulevant sa chemise. “On y va, ils vont nous bannir“.
Alors qu’Alvarez disait cela, les producteurs de l’émission ont décidé de lui couper la parole en affichant le message de fin de live. Cependant, après que l’image soit brièvement revenue sur elle, l’animatrice a recommencé à faire le même numéro, ce qui semble avoir scellé cette affaire.
Lorsque cette sanction a été annoncée sur les réseaux sociaux, cela n’a pas traîné avant que les réactions des internautes ne se fassent ressentir.
— ⚔️🏴☠️𝓜𝓸𝓷𝓴𝓮𝔂-𝓓-𝓙𝓸𝓷𝓪𝓽𝓱𝓪𝓷 🏴☠️⚔️ 🎄 (@DeMolJonathan) December 19, 2021
— Tarti (@TartiFN) December 19, 2021
— Janik ‘MTDESTROY’ M. (@MTDESTROYOW) December 19, 2021
— d r i p . e n (@drip_en) December 19, 2021
Ce nouveau ban montre bien que personne n’est à l’abri d’une violation des conditions d’utilisation du site, même pas un compte appartenant à Amazon.