Twitch ban un évangéliste ayant dit à un enfant qu’il “irait en enfer”
Dr. WitnesserUn streamer sur Twitch a été banni pendant 7 jours de la plateforme pour avoir dit à un de ses coéquipiers sur Fortnite qu’il “irait en enfer” s’il n’acceptait pas Jesus dans sa vie.
Le streamer sur Twitch, Dr. Witnesser, qui travaillent pour “apporter le gospel aux joueurs” selon son profil, a été banni pendant sept jours de la plateforme pour avoir apparemment dit à un enfant qui n’était pas chrétien, qu’il irait en enfer s’il n’acceptait pas Jesus dans sa vie.
I’m literally 2 seconds away from Posting to my 251,000 followers on #TikTok that @Twitch @TwitchSupport bans #Christian twitch streamers for talking about what the Bible says on live stream. Are you part of the #CancelChristianity culture now #Twitch? pic.twitter.com/dTSI7ywUFI
— ?? ????????? (@DrWitnesser) July 13, 2020
Dr. Witnesser a posté sur Twitter un tweet accusant Twitch de prendre part à la #cancelchristianityculture pour l’avoir banni pour “avoir parlé de ce dont la Bible raconte en stream”.
Dexerto n’a pu trouver aucune règle précise dans les conditions d’utilisation de Twitch ou la ligne de conduite de la communauté interdisant spécifiquement le prosélytisme sur la plate-forme. Cependant, c’est peut-être la manière dont Dr. Witnesser a fait sa prédication qui lui a valu cette suspension de sept jours, ainsi que de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, notamment de la part du streamer et joueur professionnel de Fortnite, Brett “Dakotaz” Hoffman.
this dude told a random child of a another religion in a fortnite game that he will go to hell.
and im the one out of touch ?♂️ https://t.co/efvPNI5Y0Z
— dakotaz (@dakotaz) July 13, 2020
Apparemment, l’incident se serait passé lors d’une partie de Fortnite où Dr . Witnesser s’est retrouvé dans la même équipe qu’un jeune homme de confession musulmane et a commencé a discuter de ses croyances avec lui.
“Si tu nies ce que les Ecritures disent, tu nies les centaines de prophéties qui ont été accomplies par Jesus,” lui aurait ainsi expliqué le streamer.
“Dans la culture musulmane, nous n’en parlons pas vraiment”, répond alors son coéquipier. Ce à quoi le streamer a rétorqué que “vous n’en parlez pas vraiment, parce que vous n’y croyez pas.”
oh really? https://t.co/529oFYUYYu
— dakotaz (@dakotaz) July 13, 2020
“Met de côté le fait qu’il s’agisse des Etats-Unis mec,” continue-t-il lorsque le jeune homme essaye à nouveau de faire remarquer les différences entre ses croyances et celles du streamer. “C’est le christianisme en général, peu importe si je suis en Amérique. Le christianisme est partout dans le monde. Donc regarde, si tu devais mourir de tes pêchés aujourd’hui, tu serais condamné à l’enfer.”
Comme nous l’avons mentionné plus haut, il ne semble y avoir aucune règle particulière dans les conditions d’utilisation de Twitch pour empêcher ce comportement de la part de Dr. Witnesser. Néanmoins, la manière dont il s’y est pris n’a certainement pas plu à la plateforme.
Quoiqu’il en soit, le streamer ne semble pas s’être découragé de ce ban temporaire et continuera son travail via D.Live et retournera peut-être sur Twitch une fois la sanction levée.