Twitch critiqué pour avoir corrigé un bug du SUBtember
TwitchMaintenant que septembre est arrivé, l’événement SUBtember de Twitch est pleinement en cours, accordant aux utilisateurs des remises importantes pour les abonnements payants à leurs chaînes préférées, mais un certain bug dans le système a valu à la plateforme vidéo quelques critiques.
SUBtember a débuté pour la première fois en 2017, offrant aux téléspectateurs d’énormes économies avec des abonnements à moitié prix. Il est important de noter que tous les sous-membres ne sont pas identiques; en 2018, Twitch a permis aux téléspectateurs de continuer leurs abonnements pour seulement 20% de leur prix normal, tandis que 2019 a rendu les abonnements à moitié prix.
Cependant, 2020 offre une boule de cire totalement différente : cette année, les utilisateurs peuvent obtenir jusqu’à 30% de réduction sur les nouveaux abonnements, ainsi que d’autres réductions à tous les niveaux d’abonnement.
Pour le décomposer, le SUBtember de cette année ressemble à ceci, les utilisateurs recevant:
- 20% de réduction sur le premier mois des nouveaux abonnements récurrents d’un mois. (3,99 $ au lieu de 4,99 $)
- 25% de réduction sur les 3 premiers mois des nouveaux abonnements récurrents de 3 mois. (11,23 $ au lieu de 14,97 $)
- 30% de réduction sur les 6 premiers mois des nouveaux abonnements récurrents de 6 mois. (20,96 $ au lieu de 29,94 $)
Cependant, un certain bug a permis aux téléspectateurs d’annuler complètement leurs abonnements et de se réabonner en utilisant des remises promotionnelles pour SUBtember – ce que Twitch a affirmé n’était * pas * intentionnel.
Dans un tweet du compte de support Twitch, la plateforme a précisé que «SUBtember est réservé pour les nouveaux abonnements aux chaînes, ou les abonnements Prime / Gift continuant à un abonnement payant» – ce qui signifie que les téléspectateurs ne peuvent pas utiliser la réduction sur leurs abonnements existants.
Cependant, ceux qui ont utilisé le code promotionnel à cette fin pourront conserver leur abonnement avec le prix promotionnel, et il n’y aura aucun impact sur les revenus du créateur en raison du problème.
We've patched this bug, however we'd like to stress the following:
* Users who purchased Subs via this bug will keep the promotional pricing
* There is no impact to Creator revenueWe are very sorry for any confusion or disappointment this may have caused.
— Twitch Support (@TwitchSupport) September 3, 2020
Cela n’empêche pas les téléspectateurs de s’en prendre au site, beaucoup exprimant leur déception face au développement.
“Pourquoi ?” a demandé une streameuse. “Ce SUBtember nous est presque inutile. Les streamers développent des communautés et des relations à long terme engagées. Pourquoi Subtember ne prend-il pas en charge ces types de spectateurs par rapport uniquement aux nouveaux ?”
“Je pense que ce serait bien de revenir en arrière”, a ajouté une autre. “En tant que plateforme, vous dites que vous voulez promouvoir la communauté – pourquoi ne pas demander à SUBtember de promouvoir la communauté pour les nouveaux et les anciens abonnés ?”
I think it would be good to revert it. As a platform, you say you want to promote the community– why not have SUBtember promote the community for both new and old subs? It's still a new commitment for everyone as not everyone can guarantee their subs every month.
— quqco (@quqco) September 3, 2020
Malgré les excuses de Twitch, il ne semble pas que l’indignation des utilisateurs autour du «bug» ne s’éteigne pas de sitôt, mais heureusement, ceux qui ont profité du problème pourront conserver leurs abonnements à prix réduit.