Twitch lance une chaîne pour le sport avec du football, la NBA, l’UFC…

Gaston Cuny

La plateforme de diffusion en direct d’Amazon, Twitch, mieux connue pour les jeux, se développe davantage dans le streaming sportif avec une toute nouvelle catégorie et s’associe à certaines des équipes les plus célèbres au monde.

Twitch est la destination numéro un de la diffusion en direct de jeux vidéo depuis des années, mais son public s’est également étendu à l’IRL (dans la vie réelle) et aux événements en direct.

Plus récemment, des matchs de Premier League en direct ont été diffusés sur la plateforme, la première indication des projets de Twitch de passer à des émissions sportives. Maintenant, ils créent une chaîne dédiée pour la section.

Twitch.tv/twitchsports accueillera tous les événements sportifs présentés sur la plateforme, qui propose des liens vers d’autres chaînes telles que Arsenal, la NBA et l’UFC.

Dans leur annonce, Twitch a déclaré qu’ils “collaboraient avec quatre des clubs de football les plus grands et les plus innovants du monde. Le Real Madrid et Arsenal ont récemment commencé à diffuser sur leurs nouvelles chaînes Twitch, et ils seront bientôt suivis par la Juventus et Paris Saint-Germain”

Ces quatre clubs de renommée mondiale produiront du contenu exclusif qui sera diffusé sur Twitch. Cela s’ajoute aux ligues sportives déjà présentes sur Twitch, notamment la NBA et l’UFC par exemple.

Il existe déjà un croisement croissant entre le sport professionnel et la diffusion en direct, avec des personnalités telles que Sergio Aguero de Manchester City, le pilote de F1 Lando Norris, le joueur de NBA Ben Simmons, Juju Smith-Schuster de la NFL et bien d’autres diffusant régulièrement sur la plateforme.

Pour célébrer le lancement de la nouvelle chaîne Twitch Sports, la star de la MLS, Jimmy Conrad, animera un stream en direct avec des créneaux horaires de 2 heures d’Arsenal, de House of Highlights et de l’UFC.

Avec quatre matchs de Premier League diffusés sur Twitch cette saison (pour les utilisateurs britanniques uniquement), les fans de football qui doublent en tant qu’utilisateurs de Twitch espèrent qu’il s’agit d’un autre pas en avant pour afficher davantage de sports professionnels sur la plateforme. Grâce à leur service Prime, Amazon s’est efforcé d’acquérir les droits des matchs de Premier League, et Twitch pourrait devenir une autre plateforme pour eux de diffuser des matchs.