Twitch profite de la chaîne de Ninja après sa migration pour Mixer
Twitch utilise la chaîne Tyler ‘Ninja‘ Blevins pour faire la publicité de streameurs Fortnite à la suite de sa migration vers la plateforme de diffusion rivale, Mixer.
Le 1er août, Ninja a annoncé qu’il passerait de Twitch à la plateforme Mixer appartenant à Microsoft. Bien que Ninja ne soit peut-être pas le premier streamer à signer un contrat exclusif, son départ de Twitch est un changement sans précédent, puisqu’il s’agit de la chaîne la plus suivie sur la plateforme avec plus de 14 millions d’abonnés.
Beaucoup de spectateurs de Ninja mettront sans doute un peu de temps pour s’adapter à son mouvement et entre-temps, il semble que Twitch veuille tirer le meilleur parti de sa page. En l’absence de Ninja, la page d’accueil de sa chaîne sert désormais de publicité pour les streamers Fortnite.
“Le Ninja que vous recherchez se trouve dans un autre château“, lit-on sur la chaîne de Ninja, “Consultez ces chaînes populaires en direct“.
Les spectateurs qui cherchent à revivre les streams passés peuvent toujours retrouver les anciennes émissions et les temps forts de Ninja, mais ceux qui recherchent un gameplay en direct, et qui ignorent peut-être ou qui oublient tout simplement que Ninja a migré de plateforme, se voient proposer des streamers alternatifs sur Twitch.
Avec le départ de Ninja, il y a maintenant de la place sur Twitch pour un nouveau streamer supérieur sur la plateforme, et jusqu’à présent, cela semble être une course entre deux chevaux. Depuis le 5 août, Michael ‘shroud’ Grzesiek est le streamer le plus suivi derrière la chaîne inutilisée de Ninja avec 6 781 646 abonnés, mais le streamer Fortnite Turner ‘Tfue’ Tenney est derrière lui avec à peine 60 000 abonnés d’écart.
Tfue détient également une avance non négligeable sur Shroud en terme d’heures de visionnage, avec plus d’un million d’heures supplémentaires passées devant sa chaîne au cours des 30 derniers jours. Pour Tfue, il semble probable que son nombre ne fera que continuer à augmenter.
Reste à savoir si le passage de Ninja à Mixer est un succès pour lui-même et si la plate-forme à long terme sera toujours d’actualité. Mais immédiatement après l’annonce de la nouvelle, Ninja a touché plus de 100 000 abonnés sur Mixer avant son premier stream, mais sans doute aidé par une offre de Mixer qui donnait un mois d’abonnement gratuit.