Twitch : Un streamer s’est “presque fait poignarder” en direct dans la rue
Un streamer arrivé tôt à San Diego pour la TwitchCon 2019 ce week-end s’est “presque fait poignarder” alors qu’il se filmait errant dans les rues de la ville.
CoconutSenpai, un jeune streamer américain qui diffuse principalement des jeux comme Apex Legends et le célèbre jeu de cartes Yu-Gi-Oh, arpentait les rues de San Diego armé de sa caméra quand il a été approché par un inconnu dans la rue.
L’homme, que CoconutSenpai a décrit comme étant un sans abri, semble avoir tenté d’attaquer le streamer qui pensait au départ que cet homme demandait simplement à prendre une photo.
Au lieu de cela, l’homme semble s’être précipité vers lui en criant, avant qu’il y ait une courte bagarre et que l’on entende le son d’un objet métallique, un couteau selon le streamer, tomber au sol.
“Photo ?” Demanda le streamer, alors que l’homme hors de l’écran dans la vidéo sembla crier : “Non ! Pas d’image, sal***, pas de photo“.
I’m pretty sure I almost got stabbed by a homeless person just for filming myself out on the streets of San Diego. People at twitch con be safe, in the video you can hear the knife being dropped when he bumped into me right when I say photo. pic.twitter.com/lGhhq1EOT9
— ココナッツ_先輩 @ TwitchCon (@COCONUTSENPAI) 26 septembre 2019
“Il m’a comme attaqué. Il allait me poignarder. Oh mon dieu…” a expliqué le streamer juste après. Il a ensuite publié un message sur Twitter, expliquant ce qui venait de lui arriver pour tenir sa communauté informé.
“Je suis presque sûr que j’ai failli être poignardé par un sans-abri juste pour m’être filmé dans les rues de San Diego“, il a expliqué. “Les gens de la TwitchCon faites attention, dans la vidéo vous pouvez entendre le couteau tomber quand il m’a heurté juste quand je dis “photo”“
Ce n’est pas la première fois que de tels événements se produisent sur la plateforme de diffusion. En effet, récemment un streamer s’est fait tirer dessus et carjacker lors d’un stream IRL. Heureusement, il va bien.
On espère tout de même que cela ne se reproduira pas et que les streamers feront bien attention à la TwitchCon à San Diego.