Twitch : une streameuse sur GTA V RP a été victime de harcèlement racial lors de son live

Isabelle Thierens

sur Twitch, a été victime à plusieurs reprises de harcèlement racial alors qu’elle jouait en live à GTA V RP.

Ce n’est pas nouveau, sur les jeux vidéo comme les plateformes de diffusion de contenu il est monnaie courante de croise des personnes avec un comportement toxique.

GTA V RP ne fait pas exception à la règle. Hier une streameuse, MsAshRocks, a été victime à de multiples reprises harcèlement racial par des joueurs.

GTA V RP est une nouvelle façon de profiter du célèbre titre de Rockstar. Grâce au mod FiveM les joueurs peuvent jouer des parties personnalisées sur des serveurs privés où le role play est poussé jusqu’à son maximum.

Généralement la grande majorité des serveurs où le RP est pratiqué imposent des règles à leurs communautés, malheureusement elles ne sont pas toujours appliquées par tout le monde.

Lors d’un de ses lives, MsAshRocks participait à un scénario où elle incarnait une femme d’origine afro-américaine qui travaillait dans une équipe médicale.

Alors qu’elle était sur une scène de crime, une voiture a soudainement surgit sur son écran pour l’écraser. L’auteur des faits à crié en même temps des insultes raciales alors que la streameuse criait de surprise.

Cette scène s’est pratiquement reproduite à l’identique quelques temps après par un autre joueur qui lui a lancé plusieurs insultes raciales d’affilée.

La streameuse, choquée, en a déduit qu’il y avait deux harceleurs sur le serveur. Son chat sous le choc s’est efforcé de la soutenir.

La jeune femme s’est exprimée ensuite sur Twitter pour dire à sa communauté qu’elle ne se laisserait pas abattre par ce qu’il vient se se passer, qu’elle préférait rester positive et qu’elle partageai à sa communauté tout ce à quoi elle aurait à faire face et qu’elle surmonterait.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que des harcèlement de ce type se produisent sur GTA V RP.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]