Twitch : une streameuse sur Overwatch a trouvé la parade aux commentaires sexistes

Isabelle Thierens

De nombreux jeux en ligne souffrent des joueurs toxiques et Overwatch ne fait pas exception. retourner la situation.

De nombreux jeux en ligne populaires ont des problèmes avec leur communauté qui est parsemée de joueurs au comportement toxique que ce soit du troll, des insultes, du sexisme, de l’homophobie ou du racisme.

Même si différents systèmes de punition ont été mis en place sur ces différents jeux, il reste courant d’en croiser un peu partout. Souvent les streamers ainsi que les streameuses en font les frais lors de leurs lives.

C’est ce qui est arrivé à Nweatherservice, une streameuse avec un peu moins de 6000 abonnés, alors qu’elle jouait à Overwatch.

La jeune femme est tombée sur un joueur toxique parmi son équipe qui lui a fait des avances en jeu sur le chat vocal, mais elle ne s’est pas laissée faire.

– “Alors … toi et moi ?”

– “Ça ira, je passe !”

Il ne s’est pas refroidi pour autant et lui a répondu “Au vu de ta voix, tu as l’air grosse de toute façon” puis il lui a demandé combien elle pesait.

Les autres membres de l’équipe de la jeune femme visiblement embarrassés par la situation lui ont demandé de se taire et de se contenter de jouer au jeu.

La streameuse quant à elle lui a rétorqué sans se laisser faire : “Combien de kills as-tu ? Oh attendez ….”

Et le joueur s’est contenté de lui retourner la question sans répondre, avant de l’insulter en insinuant qu’elle était obèse. Suite à quoi, la streameuse impassible est rentrée dans son jeu pour se moquer de lui

Un membre de son équipe a alors ajouté pour la soutenir :

“Aucun de vous n’est aussi gros que moi de toute façon, je crois que je suis le plus gros de nous tous !”

Selon la streameuse dans ce genre de cas le plus simple est de mute la personne en question, de la report puis de passer à autre chose.

Ses viewers l’ont soutenue tant qu’ils pouvaient dans le chat.

Même s’il est regrettable qu’il soit encore possible de se retrouver face à de tels harcèlements dans les jeux vidéo il est rassurant de voir le soutien qu’a reçu la jeune femme par son chat ainsi que les autres membres de son équipe. 

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie