Twitter envahi par un meme hilarant sur le pape François
Twitter : flitzpiepe0815Twitter, le réseau social toujours à l’affut de la moindre tendance vient à nouveau de frapper fort. Dernière en date, le détournement d’une image du pape François à mourir de rire. Allez, on vous partage les meilleurs d’entre eux.
Sa Sainteté le pape François, qui est actuellement assez actif sur Twitter, a été mis en avant dans de très nombreux détournements au cours des dernières années. En 2017, c’était une photo assez gênante avec le président des Etats-Unis qui avait provoqué l’hilarité générale.
Avec deux personnages aussi célèbres, la photo s’était répandue comme une traînée de poudre sur Internet et été à l’origine d’un nombre incalculable de memes tous plus drôles les uns que les autres.
Si le pape est depuis lors apparut dans diverses images “memable”, aucune n’est allée aussi que celle qui est en train de se retrouver un peu partout sur les réseaux sociaux depuis ces derniers jours. On le voit en train de lever les mains tenant l’Eucharistie. Il n’en fallait pas plus aux petits plaisantins d’Internet et de Twitter pour se lancer dans un marathon de détournements.
Les gens ont donc profité de cette image pour y ajouter tous les objets imaginables dans ses mains, des manettes à de la nourriture voire le pape lui-même. Voici la crème de la crème de ce qu’on a réussi à trouver.
Gaming
Bien évidemment le jeu vidéo est un terreau idéal pour ce genre de memes et on a pu voir des incrustations allant de la manette de Nintendo64 à un smartphone avec Runescape de lancé dessus. Un talentueux artiste, Trickster, a même recréé une version en pixel art de Sonic à la place du pape.
So I found the original image used in that Pope meme, and — unsurprisingly — he’s holding the most holy item of all in it. #N64 pic.twitter.com/sqVqQkZ63h
— N64 Today (@N64Today) October 17, 2020
the pope plays runescape mobile pic.twitter.com/Wgm3K1AGG6
— Green Dragon Bot (@GreenDragonBot) October 17, 2020
The pope of the rings.#SonicTheHedgehog #pixelart pic.twitter.com/dDzTBWbM7G
— ????????? ☪️ (@Trickster____) October 17, 2020
Film et télévision
Le potentiel évident de détournements à base de films et séries n’a forcément pas échappé aux internautes et cette catégorie est presque sans fin. Voici néanmoins certaines des scènes les plus iconiques visibles sur Twitter. De l’adorable bébé Yoda à la célèbre scène de baiser avec Spider-Man, il y a de la matière.
October 30th.
He will save us. pic.twitter.com/aZHizEjVZb
— President Warren G Haunting (@PopeAwesomeXIII) October 16, 2020
— Willem Da Fiend ? (@willsmithx4) October 16, 2020
Hmm pic.twitter.com/XDFTS34Tba
— Jennifer Harrison⁷ (@GeneticJen) October 16, 2020
pope pattern luxus edition pic.twitter.com/Hk0ymbUiKu
— elli fanclub nordkiez (@flitzpiepe0815) October 16, 2020
Les visages célèbres
Naturellement, les célébrités se retrouvent elles-aussi au cœur de cette tempête de la culture du meme que ce soit intentionnel ou non. De Jason Derulo au pape se tenant lui-même, l’imagination n’a plus aucune limite.
BREAKING: Jason Derulo is falling into the Pope’s hands pic.twitter.com/iu4UhkNGLF
— zach silberberg (for hire) (@zachsilberberg) October 16, 2020
Recursive Pope pic.twitter.com/9PrsChBAWZ
— Alas Poor Beckett-King (@MisterABK) October 16, 2020
Les inclassables
Comme vous pouvez l’imaginer, certains de ces détournements sont certes inclassables mais il serait criminel de ne pas les inclure ici. Au moment d’écrire ces lignes, on peut légitimement dire que Twitter à réussi à utiliser à peu près tous les objets imaginables à mettre en les mains du pape.
pope got that new iphone 12 ?? #popememe pic.twitter.com/9MvVYO784y
— ♠ gage gockel ♠ (@GageGockel) October 17, 2020
best pope meme ever pic.twitter.com/svpgemo3WH
— issa⁷ (@deokjins) October 17, 2020
Comment obtenir le modèle de ce meme ?
Si vous aussi vous souhaitez créer votre propre détournement, rien de plus simple, des utilisateurs ont partagé ce modèle pour que vous puissiez participer.
Sigh. Here’s the meme template. #popememe pic.twitter.com/Ta0ymqi35M
— Clemens Posch (@Clemensposch) October 16, 2020