Un Grand Prix de F1 va être diffusé gratuitement et en live sur YouTube
YouTube : FORMULA 1Les fans de Formule 1 seront ravis d’apprendre que le Grand Prix du Nürburgring en octobre sera diffusé dans son intégralité gratuitement sur YouTube.
Les récents événements mondiaux ont chamboulé totalement le monde du sport. Les tribunes des stades ou des circuits ne seront plus remplis pendant un bon bout de temps.
La catégorie reine du sport automobile, la Formule 1, a exploré de nouvelles façons pour distribuer et diffuser son contenu. Le Grand Prix d’Allemagne situé sur la boucle nord du Nürburgring sera diffusé en direct et gratuitement pour tout le monde sur YouTube.
Récemment, des matchs de l’Olympique de Marseille ainsi que des rencontres officielles de Premier League avaient été diffusés sur Twitch. Une nouvelle ère d’accessibilité pour le sport est peut-être en train de s’ouvrir…
La chaîne YouTube de la Formule 1, en partenariat avec Liberty Media, compte près de 4 millions d’abonnés et plus de 1,9 milliards de vues cumulées.
Le stream couvrira l’intégralité du week-end de course. Par conséquent, les téléspectateurs peuvent accéder gratuitement non seulement à la course elle-même, mais également aux essais libres, à la qualification et aux coulisses du GP.
Le stream sera 100% gratuit mais les dirigeants de la F1 ont confirmé qu’il y aura des publicités afin que l’expérience génère des revenus.
7 pays autorisés pour l’instant
Malheureusement, et pour le moment, l’accès au live sera réservé exclusivement aux résidents d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Norvège, de Suède, du Danemark et de Belgique.
Adam Crothers, responsable des droits des médias digitaux pour la F1, a déclaré : “Nous sommes ravis de travailler avec YouTube sur un projet aussi passionnant.”
“Alors que nous continuons de diversifier notre stratégie de distribution multimédia et d’élargir notre offre numérique, il est impératif que nous engagions les fans qui consomment les médias différemment et la plateforme YouTube nous offre cette possibilité pour y parvenir.”
L’objectif ici est d’attirer les jeunes téléspectateurs vers le sport sans la barrière financière qui vient des services d’abonnement tels que Sky Sports en Angleterre et Canal+ en France.
Selon des estimations, 70% de l’audience de la chaîne YouTube de la F1 a moins de 35 ans. Passer au streaming en ligne pourrait s’avérer être une décision intelligente, pour élargir la fanbase.
Les fans espèrent que le succès sera au rendez-vous pour que les partenariats entre la F1 et YouTube se renouvellent pour de futurs événements. Le Grand Prix d’Allemagne est programmé du 9 au 11 octobre 2020.