Un jeune fan de Twitch débourse 20 000$ de ses parents à des streamers
PixabayUn jeune adolescent fan de Twitch a accumulé de nombreux débits d’argent sur la carte bancaire de ses parents, après une prétendue frénésie de dons et d’abonnements d’un montant total de 20 000$, à l’insu du détenteur de la carte.
Twitch est une plateforme entièrement gratuite, qui ne nécessite aucuns frais d’abonnement pour s’inscrire et commencer à regarder live, quel que soit le streamer et à tout moment.
Cependant, si vous devenez un fan fidèle qui regarde régulièrement un petit nombre de streamers, il est courant de les soutenir financièrement, soit par un abonnement mensuel, soit par d’autres moyens de don.
Le prix d’un abonnement mensuel varie de 4,99 à 24,99$, selon le “niveau” choisi. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous retrouver avec une lourde facture mensuelle.
Vous pouvez également choisir de donner la somme d’argent que vous souhaitez comme cadeau à un streamer, et il semble que ce jeune adolescent ait fait exactement cela, atteignant plus de 20 000 dollars en seulement un peu plus de deux semaines.
Selon ses parents, qui ont publié un plaidoyer inquiet sur le subReddit officiel de Twitch, leur enfant “mineur” “a dépensé près de 20 000 dollars en utilisant une carte de débit pour des abonnements et des dons, vidant leurs comptes bancaires à leur insu et sans leur permission. “Des années d’économies ont disparu en 17 jours.”
Sans le savoir, les parents ont expliqué qu’ils n’avaient reçu aucune réponse du service clientèle de l’équipe juridique d’Amazon ou du PDG Emmett Shear.
Selon la façon dont l’argent a été dépensé, une partie de l’argent peut même ne pas être remboursée par Twitch. De nombreux streamers utilisent des logiciels tiers tels que StreamLabs pour traiter les dons ponctuels. Seuls les abonnements aux chaînes et “bits” sont gérés directement par Twitch.
Certaines réponses utiles ont suggéré que le seul recours des parents serait de contacter directement leur banque et de signaler les transactions comme étant frauduleuses. La banque pourrait alors, espérons-le, entamer le processus de remboursement.
La mère a déclaré qu’elle avait obtenu les noms des streamers de son enfant, et il y a notamment un joueur de la NBA et de la NFL, ainsi que trois autres streamers “très populaires”.
Il est souvent conseillé aux streamers de ne pas dépenser l’argent reçu des dons pendant au moins quelques mois, car les rétrofacturations sont apparemment très fréquentes.
Source : DotEsports