Un streamer banni de Twitch pour avoir utilisé une arme à feu en live
Carl RiemerLe streamer/YouTubeur Carl Riemer, ancien membre de FaZe, a été banni de Twitch après avoir involontairement utilisé une arme à feu durant un stream.
Carl Riemer est un vidéaste à succès, partageant ses parties de jeu – notamment Fortnite et plus récemment Modern Warfare – sur sa chaîne Twitch mais aussi sur YouTube où il compte plus de 850 000 abonnés.Durant son stream du 4 mars, le streamer blaguait avec sa communauté. Jouant au gros dur, il sort alors un pistolet visiblement posé sur son bureau, et “menace” :
Dis que j’ai pas d’argent, p*te ! Dis que j’ai pas d’argent !
Twitch ban le streamer Carl Riemer pour avoir tiré avec une arme à feu en plein live ?
Vous en pensez quoi ?
? Mérité
❤️ C’est juste une erreur pic.twitter.com/ctsjDZGKHz— Instant Gaming (@InstantGamingFR) March 6, 2020
Après quoi, il appuie sur la détente et découvre étonné que l’arme était chargée et qu’il vient de tirer sur son setup. Le lendemain, Carl Riemer détaille ce qu’il s’est réellement passé, montrant à la caméra la tasse en métal qui a reçu le tir. Après avoir transpercé une paroi de lat tasse, la balle aurait alors rebondi à l’intérieur avant d’aller finir sa course dans son “écran à 1 000 dollars”.
Sans surprise, Twitch a rapidement pris des mesures en bannissant pour une durée indéterminée le streamer, l’usage d’armes à feu étant interdit sur la plateforme. Le lendemain, Carl Riemer a pris la parole dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, revenant sur les faits et sur sa situation actuelle.
Il y explique regretter profondément son action. Il avoue avoir fait cette blague en étant “défoncé”, mais insiste sur le fait que sobre ou non, il n’aurait jamais dû utiliser une arme à feu comme un jouet.
Tout ce que je peux dire, c’est que je suis désolé. Je mérite tout, toute forme de répercussion.
Il pointe aussi du doigt la dangerosité de son acte, visiblement très touché d’avoir fait quelque chose d’aussi stupide qui aurait pu mettre en danger la vie de sa femme, de l’un de ses nombreux chiens ou même la sienne.
Enfin, Carl explique n’avoir pas vraiment d’informations quant à son avenir sur Twitch. En attendant d’en savoir plus, il a d’ores et déjà diffusé une session de jeu en live sur YouTube, qu’il est prêt à choisir comme plateforme de référence s’il venait à rester banni sur Twitch.