Un streamer blâme des “fans jaloux” de Pokimane pour son ban
Twitch / Twitch, PokimaneSuite à son clip très étrange où il réagissait à une photo de Pokimane, Empirrre a été banni de Twitch. Il a alors blâmé les “fans jaloux” de Pokimane qu’il juge responsables de cette interdiction.
Lors de son live du 30 janvier, un viewer a informé Pokimane qu’un clip tournait la concernant.
Dans ce clip le streameur “Empirrre” a réagi de manière étrange à une photo de Pokimane. Il a affiché la photo lors de son live puis il a positionné sa caméra de sorte à faire semblant de lui embrasser les fesses.
D’abord sans voix, Pokimane a ensuite pris part à la blague en positionnant sa propre caméra afin qu’elle puisse faire mine de stopper le streamer en positionnant sa main devant son visage.
Banni à cause de son interaction avec une photo de Pokimane
Suite au clip, Empirrre a été banni de Twitch, une sanction dont il attribue le mérite aux fans “jaloux” de la streameuse.
Le 31 janvier, il a informé sa communauté de son ban d’un jour. Il leur a partagé une capture d’écran de l’e-mail qu’il a reçu de Twitch.
UPDATE for those of you that’re wondering whats going on. I have been temporary banned on Twitch for 1 day this is most likely due to spam reporting 🙂 probably out of jealousy towards @pokimanelol which btw was a joke 🙂 thanks guys for all the kind messages
— Empirrre (@Empirrretv) February 1, 2020
“Pour ceux qui se demanderaient ce qu’il se passe. J’ai été temporairement banni de Twitch pendant 1 jour, ce qui est probablement dû à des signalements en masse. Probablement par jalousie envers [Pokimane] ce qui [soit dit en passant] était une blague. Merci pour vos gentils messages”
Les directives communautaires de Twitch concernant le contenu sexuellement suggestif sont très claires. Tout contenu de ce type est interdit, pour juger le contenu ils prennent en compte en plus de l’intention le contexte, ce qui inclus : le “cadrage, angle et mise au point de la caméra“.
Pokimane est la streameuse la plus populaire sur la plateforme de streaming d’Amazon. Il n’est pas impossible qu’une poignée de ses 3,87 millions de followers, offensés par la blague d’Empirrre, se soient lancés dans un signalement massif.